www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

+4
mofara
LEPYRENEEN
pierrot62
petitnouveau
8 participants

Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par petitnouveau Sam 4 Mai - 11:12

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum mais un porteur de complément capillaire de longue date.
Depuis plusieurs années, j'étais client dans un célèbre institut, A... A..... pour ne pas le nommer et je payais 290 euros par mois pour avoir 2 compléments capillaires par an + l'entretien de ces compléments capillaires. Je vous laisses faire la calcul par vous même, cela me faisait 3500 euros par an pour 2 compléments capillaires.
J'ai décidé, après bien des hésitations (la peur de mal faire...) de me prendre en main pour faire des économies.
J'ai acheté sur le site de la boutique de la perruque  2 compléments capillaires (1 en lace totale et 1 autre en lace + un contour poly en U) pour un total de 438 euros, j'ai acheté aussi de la adhésifs, de la colle capillaire capillaire, un lace release et du scalp protector  pour un total de 42 euros.
Cela me fait en tout une dépense de 480 euros pour l'année contre 3500 euros dans l'institut capillaire.
Avec les 3000 euros d'économie, je vais partir en vacances 2 semaines sur la cote atlantique avec mon épouse et mes 2 enfants alors que cela faisait 5 ans que nous n'avons pas pu partir en vacances à cause du cout de mon complément capillaire.
Pour info, les compléments capillaires reçu sont d'aussi bonne qualité que ceux de A... A.... voire meilleure car le blanchiment des nœud est parfait alors que celui de l'institut capillaire laissait à désirer.


Dernière édition par petitnouveau le Dim 30 Juin - 15:14, édité 1 fois

petitnouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par pierrot62 Sam 4 Mai - 11:36

merci pour ton témoignage,
ca permet aux vrais petits nouveau comme moi (je serai certainement porteur d'un complément capillaire dans les prochains mois) de ne pas se faire avoir.

pierrot62

Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par LEPYRENEEN Sam 4 Mai - 12:22

Et bien petitnouveau, je vois que nous venons du même institut capillaire.
Je te laisses lire mes différents post qui parle de mes expériences (greffe de cheveux, instituts capillaires).
Rassures toi, tu n'es ni le premier ni le dernier à t'être fait "berner", l'essentiel est que tu t'en ais rendu compte et que tu as AGIS. Il y a des personnes qui se rendent compte mais qui continue à se faire avoir car elles ne veulent pas se PRENDRE EN MAIN.
Bravo à toi petitnouveau, tu es et tu seras un exemple pour beaucoup de personnes atteintes de calvitie et qui veulent prendre leur destin en main.

LEPYRENEEN

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par mofara Sam 4 Mai - 18:01

Témoignage qui montre combien nous avons été des vaches à lait pour tous ces instituts capillaires.
Grâce à internet, tous les hommes atteint de calvitie ou chauve, qui portent des compléments capillaires savent que les prix pratiqués par ces instituts sont hors norme.
Ce qui était normal avant l’ère internet et anormale aujourd'hui. C'est très étonnant que ces instituts capillaires n'aient pas encore baissés leurs tarifs ou fait faillite.

mofara

Messages : 87
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par david45 Sam 4 Mai - 18:35

3500 euros par an pour un complément capillaire, ça commence a faire lourd.
Si j'ai bien compris, si ces instituts capillaires vendaient une bouteille de coca qui vaut 1 euros 30 cents en hypermarché, il la vendrai 20 euros.
Ça laisse rêveur des marges qu'ils faisaient et qu'ils font encore.

david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par hommechauve Sam 4 Mai - 21:17

L'histoire que tu as vécue petitnouveau est la même que la mienne sauf que moi ce n'était pas avec un institut capillaire mais avec un salon de coiffure.
J'ai vraiment la haine de m'etre fait entuber pendant autant d'années mais comme le souligne lepyrénéen, mieux vaut agir tard que jamais.

hommechauve

Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par petitnouveau Dim 5 Mai - 11:44

Et oui salon de coiffure et institut capillaire égale même combat.
Au lieu d'aider les personnes qui souffrent de calvitie, ils sont la pour s'enrichir uniquement. C'est ce qu'on appelle le commerce.
Mais ce commerce n'est pas du tout équitable pour nous consommateurs.
Je suis sur que mon témoignage aidera de jeunes personnes atteintes de calvitie et qu'elles sauront se prendre en main dés le début et non attendre des années avant de se rendre compte qu'elles payaient une perruque faites en Chine au prix d'une robe sur mesure d'un grand couturier.

petitnouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty En grande interrogation

Message par Hélios Ven 5 Juil - 12:17

Bonjour à toutes et tous.
Encore un petit nouveau, comme promis je développe mon sujet.
Je porte un complément capillaire(comme la plupart d' entre nous) depuis de très très nombreuses années, je suis toujours passé par un institut avec un lace ( je découvre les termes) et poly en u fixé par une tresse sur mes cheveux, basic quoi.
Le cout de ces compléments sont de 1800 euros, cheveux synthétique de marque Cybair, je ne sais pas si vous connaissez, facile à coiffer.Plus passage en institut toutes les cinq semaines pour resserrage, 55 euros, plus le reste adhésif, shampoing, produit divers.
Et quand aujourd’hui je découvre les prix de ces compléments sur le site, je tombe sur le cul.
La dernière commandée, que je viens de recevoir, tenez vous bien, 2300 euros , plus 48 euros d' entretien tous les mois, elle est bien c' est sur, mais rien à voir avec les prix constatés ici.
Donc grande interrogation, la qualité est elle la même, et si oui je rejoins les nombreux idiots qui se sont fait arnaqués, mon Dieu pauvres de nous.
Je pense donc qu' il faut franchir le pas, mais reste une interrogation, que font ils comme entretien quand on passe chez eux, ils me parlent d' un bain de silicone, est ce vrai ?
Je souhaite avoir été assez clair dans mes explications, merci par avance pour vos réponses, bonne journée à tous.
Merci par avance pour vos réponses, et bonne journée à tous.
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par petitnouveau Ven 5 Juil - 13:02

Bienvenue au club Hélios,

Et oui grâce à internet, on s’aperçoit qu'on s'est fait berner pendant des années.
Autant c'est normal de payer un peu plus cher chez un coiffeur que sur un site internet (location du salon, employés....) et je pense qu'un prix entre 300€ et 400€ aurait été justifié dans un salon de coiffure.
Mais là payer 2300€ et en plus pour un complément capillaire en synthétique et qui est tressé, c'est se foutre de notre gueule nous les hommes atteint de calvitie.
Ça parait compliqué de s'occuper soi même de sa chevelure et pourtant çà ne l'est pas.
Pour ma part, après réception de mes compléments capillaires, j'ai pris rdv avec un coiffeur.
Il m'a coupé les bordures de mes prothèses, il a mis les adhésifs dessus, me l'a collé, puis m'a coupé mon complément et mes cheveux.
Après une semaine, c’était à mon tour de m'en occuper, j'ai enlevé la prothése en m'aidant de solvant. Ensuite, j'ai nettoyé mon cuir chevelu avec du solvant et j'ai pris un shampoing.
J'ai mis du solvant sur les adhésifs et je l'ai ai décollés assez facilement mais il restait quelques résidus, j'ai remis du solvant et j'ai nettoyé soigneusement jusqu’à enlever tous les résidus.
J'ai ensuite mis mon complément dans de l'après shampoing avec de l'eau. Je l'ai enlevé au bout de 15 minutes, je l'ai rincé, nettoyé et coiffé.
Ensuite j'ai mis de l'adhésif, je l'ai collé et recoiffé pour bien l'intégrer à ma couronne.
C'est vrai que les 2/3 premières fois ça a été laborieux à cause du stress et la peur de mal faire (c'est pour ça que j'ai commandé 2 compléments capillaires en même temps au cas ou j'en abimerais 1).
Maintenant au bout de 2 mois, c'est devenu la routine et je m'en veux de ne pas avoir fait cela moi même auparavant.
Je ne vois mon coiffeur qu'une fois par mois pour la coupe de ma couronne de cheveux.
Après 2 mois, je confirme que la qualité du complément capillaire (base + cheveux) est excellente et d'aussi bonne qualité que celui de mon institut d'origine.
En tous les cas, n'hésites pas à franchir le pas, tu ne le regretteras pas et après 1 ou 2 mois de pratique, tu verras que c'est très simple de s'occuper soi même de son complément capillaire.

petitnouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par LEPYRENEEN Ven 5 Juil - 18:13

Et oui Hélios, tu viens de te rendre compte à ton tour de l'"arnaque" faites par les salons et les instituts.
Tous les compléments capillaires (99.99%) sont fait en Chine à des prix entre 50€ et 200€ selon la qualité et le type de cheveux.
Sur ce prix, les instituts et les coiffeurs font entre *10 et *20 de marge alors que les sites de vente sur internet font plutôt vers *2. Voila la seule différence entre ton salon et les sites de vente sur internet.
A mon avis tu auras une meilleure qualité sur ce site car ce sont des cheveux naturels Indian remy hair qui sont de meilleures qualités que les cheveux synthétiques.

LEPYRENEEN

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par Admin Ven 5 Juil - 21:08

Il existe certaines différences entre les cheveux naturels et les cheveux synthétique.
Le cheveux naturel a l'avantage de faire plus réaliste et plus naturel que le synthétique. Il demande le même entretien et les mêmes méthodes de coiffure (gel, sèche cheveux, laque, eau coiffante, coloration ...) que les cheveux d'origines sur votre couronne.
Si le cheveu esthétique est moins naturel, il a l'avantage d’être facile à coiffer et à entretenir et il ne rougit pas et ne sèche pas avec le temps, ce qui permet une "vie" plus longue.

Nous pouvons fournir aussi bien du cheveu synthétique que du cheveu naturel pour les compléments capillaires sur mesure toutefois la très grande majorité de nos clients (95%) préfère le cheveu naturel.
Par contre tous nos compléments capillaires se fixent uniquement par colle ou par adhésif, nous n'avons pas de prothèse capillaire à clip ou à tresse qui ne sont pas très confortable et qui ne font pas naturels.

Pour le soin de votre complément capillaire, ils faut utiliser des shampoings et des soins spéciaux pour perruques :
http://www.boutiquedelaperruque.com/Shampoing-PHL-5-pour-lace-wig-perruque-cbeaaaaNa.asp
http://www.boutiquedelaperruque.com/Shampoing-New-Demension-Dual-Action-lace-cbeaaaaOa.asp
http://www.boutiquedelaperruque.com/Walker-Leave-In-Conditionner-pour-lace-cbeaaabja.asp
http://www.boutiquedelaperruque.com/Soin-Nearly-Natural-Softening-Solution-cbeaaaaLa.asp

Pour le bain en silicone, Vous pouvez mettre de l'après shampoing avec de l'eau froide et y laisser reposer votre complément capillaire quelques minutes.

Si vous souhaitez vous occuper vous même de l'achat et de l'entretien de votre complément capillaire, vous pourrez faire de sacrées économies. C'est vrai que ce n'est pas facile au début mais au bout de quelques semaines, vous aurez l'impression d'avoir fait ça toute votre vie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par mofara Ven 5 Juil - 22:00

Merci pour ton témoignage Hélios,

Ça prouve que même à l'ère d'internet, il y en a qui essaie de faire passer des vessies pour des lanternes.
Pour ce qui est de la qualité des compléments capillaires du site, c'est excellent, c'est largement meilleur que ce que j'avais dans mon salon qui était 5 fois plus cher.
Le complément capillaire en cheveu synthétique est beaucoup plus facile à entretenir que celui en cheveu naturel et pourtant ton salon de coiffure te faisait revenir toutes les 5 semaines pour lui faire un "bain miraculeux"!!!!
Avec un complément capillaire du site, tu auras besoin en premier lieu d'un coiffeur pour te faire ta première coupe (entre 15€ et 30€) et c'est tout.
Ensuite, tu auras juste à le nettoyer avec un solvant, le laver avec un shampoing et lui mettre un soin pour que les cheveux deviennent secs et deviennent rouge le plus tard possible.
Tu vois c'est très simple et c'est pas cher, tu pourras économiser plus de 2000€ par an et en plus tu seras fier de te débrouiller tout seul.

mofara

Messages : 87
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par Hélios Sam 6 Juil - 16:07

Bonjour,
mon post de ce matin n' a pas l' air d' être passé.
Erreur de ma part, ou autre soucis.
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par Admin Sam 6 Juil - 16:12

Hélios a écrit:Bonjour,
mon post de ce matin n' a pas l' air d' être passé.
Erreur de ma part, ou autre soucis.

Vous ne l'avez peut être pas validé après l'avoir écrit
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par Hélios Sam 6 Juil - 16:58

Merci,
il me semblait bien avoir vu "message envoyer". J' ai du rêver, peut on le retrouver, ou il est perdu.
Autrement je reprendrais les grandes lignes, car il était un peu long.
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par Admin Sam 6 Juil - 17:04

C'est perdu, il faut réécrire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty En grande interrogation

Message par Hélios Sam 6 Juil - 19:01

mofara a écrit:Témoignage qui montre combien nous avons été des vaches à lait pour tous ces instituts capillaires.
Grâce à internet, tous les hommes atteint de calvitie ou chauve, qui portent des compléments capillaires savent que les prix pratiqués par ces instituts sont hors norme.
Ce qui était normal avant l’ère internet et anormale aujourd'hui. C'est très étonnant que ces instituts capillaires n'aient pas encore baissés leurs tarifs ou fait faillite.
C' est clair que la prochaine commande sera certainement ici.

Mon post de ce matin étant passé aux oubliettes, erreur de ma part, je reprends les grandes lignes, j' y aborde ma propre expérience et ça n' engage que moi.

Je disais donc que voila plus de trente ans que je porte des compléments capillaires.
Et je pense en avoir testé de nombreuses variantes, cheveux naturel qui perdent assez vite de leurs éclats et couleurs, et qui deviennent difficiles à coiffer,le synthétique les premiers horribles au visuel,et tout aussi difficile à coiffer mais tout de suite, base ou lace dentelle, micro peau, avec tresse ou tout collé.Le seul non évalué, et qu' ils appellent la rolls royce du complément, une neuve tout les mois, mais à quelle prix.Vous voyez de qui je veux parler.
Puis récemment, environ six ans, rendons à césar ce qui est à césar, mon institut qui est sur Lyon, me propose deux nouveautés, un nouveau cheveu ou nouvelle fibre distribué par " Aderans "je ne sais pas si c' est une marque ou un distributeur.
Une dont le nom est Vital Hair, la seconde Cyberhair, j' ai essayé les deux.
La première m' a déçu difficile à coiffer, la deuxième par contre fantastique, rendu visuel et toucher très proche du cheveux humain, indécelable à l' œil, très agréable à coiffer un régal, très grande résistance à l' arrachement, couleur qui ne bouge pas d' un poil, séchage ultra rapide.
Ce produit m' a apporté beaucoup de satisfaction, attention je ne remet pas en cause le prix prohibitif et scandaleux de mon institut, vu ce que je constate ici.
Simplement, la je m' adresse à l' admin, ce cheveu ou fibre est elle distribué ici sous une autre appellation, si non peut il se la procurer et à quelle coût, ce serait intéressant de voir la différence.

Pour revenir sur les prix des compléments en institut, sur le parcours de ces derniers combien d' intermédiaires ce sucrent et ce gavent au passage, et à combien le dit institut marge au final.
J' avais plusieurs fois posé la question a la patronne du mien en ces termes " je serais curieux de savoir à combien vous margez sur ces produits, c' est de l' or " elle me répondait " non, non très raisonnablement " ah...naïf que je suis.

Voila pour faire avancer le chemiblic et qui sait en aider certains dans leurs réflexions.

Merci pour votre patience, car un peu long.

A bientôt de vous lire et bon WE à tous.

PS: j' ai supprimé le lien, apparemment c' est pour ça que ça ne passait pas.
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par david45 Sam 6 Juil - 19:32

C'est vrai que le synthétique est de meilleure qualité qu'il y a quelques années mais je pense que çà n'atteindra quand même jamais le rendu d'un cheveu naturel.
Pour ce qui est des intermédiaires, tu as tout a fait raison.
Par exemple, si un coiffeur veut travailler avec N...L, A..A, B...N, H...X et...........encore pleins d'autres, il sera obligé d'acheter le complément capillaire chez eux et souvent à un prix égal voire supérieur à ce que nous achetons sur internet. Comme le coiffeur rajoute sa marge (confortable) et son travail dessus, c'est finalement nous qui sommes les dindons de la farce.
Je pense que les coiffeurs doivent s'adapter et acheter directement aux usines qui fabriquent sans passer par ces intermédiaires et la je pense que nous aurons des prix entre 350 et 500€ maximum en allant chez le coiffeur.

david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par Admin Sam 6 Juil - 20:35

Que ce soit vitalhair ,cyberhair ou un autre nom donné à des cheveux synthétiques ce sont juste des noms pour essayer de faire croire que ce sont des produits uniques.
Dans le cheveu synthétique comme dans le cheveu naturel, il y a en qui sont de qualité et d'autres moins.
Une chose est sure, tous ces cheveux synthétiques sont fabriqués en Chine dans une des 250 usines spécialisés dans la fabrication de perruques.

Pour ce qui est des intermédiaires, je confirme ce que vous avez dit. J'ai moi même était contacté par plusieurs marques pour vendre leurs produits mais je n'ai pas donné suite car les prix était prohibitif pour une qualité médiocre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

homme - Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir. Empty Re: Petit nouveau très satisfait de sa perruque homme et qui le fait savoir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum