www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

+2
hommechauve
CalvitieNaissante
6 participants

Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par CalvitieNaissante Lun 6 Mai - 18:33

Bonjour,

J'ai un début de calvitie et pour me faire une idée, j'aurais voulu avoir vos témoignages et vos expériences personnelles en matiere de perte de cheveux.
J'aurai voulu savoir, en combien de mois,d'années, ils sont tombé.
Est ce que pour certains d'entre vous ça été très rapide, du genre au bout de 1 ans il ne vous restait plus que la couronne
De même, j'aurais voulu savoir par quel endroit votre calvitie a commencé.
Je vous remercie par avance pour vos témoignages qui m'aideront à me faire une idée sur ce qui m'attends.


CalvitieNaissante

Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par hommechauve Lun 6 Mai - 19:10

J' ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 18 ans environ (c'est si loin!!!).
Il a fallu une douzaine d'années pour que je ne garde plus que la
couronne.
Mais le pire, c'est que même ma couronne a diminuée pour être peau de chagrin et depuis 3/4 ans, je porte un complément capillaire totale c'est à dire une perruque complète et non plus un complément capillaire partiel qu'on met sur le crane.

hommechauve

Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par david45 Lun 6 Mai - 19:20

Je pense que la chute de cheveux est différente d'un homme à l'autre.
Regarde Harlem Désir, il avait une sacrée touffe de cheveux jusqu'à 40 ans et en 2/3 ans il a perdu tous ses cheveux, il lui reste juste une petite couronne.

david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par MECBIEN Lun 6 Mai - 19:38

Pour ma part, j'ai commencé à me rendre compte que je perdais mes cheveux à l'âge de 17 ans.
J'ai tout de suite pris du minoxidil pendant 2 ou 3 ans mais mis à part me rendre les cheveux gras, il n'y avait rien de bon car je perdais mes cheveux de plus en plus.
J'étais Norwood 3 à 21/22 ans
Norwood 4 à 23/24 ans
Norwood 5 à 24/25 ans
et depuis cet âge la, ma calvitie s'est stabilisé à Norwood 5.

MECBIEN

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par pierrot62 Lun 6 Mai - 20:00

C'est quoi Norwood? Embarassed

pierrot62

Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par LEPYRENEEN Mar 7 Mai - 20:27

Je t'invites à aller sur le site ci dessous, il explique l'échelle de norwood et il y a des schémas.
www.lacalvitie.com

LEPYRENEEN

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par pierrot62 Mer 8 Mai - 12:00

Merci pour ce lien, c'est plus clair maintenant.

pierrot62

Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par CalvitieNaissante Jeu 9 Mai - 11:33

Et psychologiquement, comment avez vous vécu votre calvitie.
Avez vous consulté un psychiatre pour passer cette étape de la vie assez dure?

CalvitieNaissante

Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par david45 Jeu 9 Mai - 12:03

Être atteint de calvitie, c'est dure?
Bien sur que oui.
Après chacun réagit différemment. Pour ma part je n'ai pas vu de psychiatre mais mon généraliste m'avait prescrit des médocs contre la dépression.
Je les ai pris pendant des années car je n'étais vraiment pas bien.
Les médocs m'ont un peu aidé mais sans plus, j'ai commencé a revivre à partir du moment ou j'ai mis un complément capillaire.

david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par LEPYRENEEN Jeu 9 Mai - 14:29

Je confirmes qu’être atteint de calvitie lorsqu'on est jeune et qu'on ne s'y attends pas est très difficile.
Pour ma par, ayant un caractère fort, j'ai réussi à surmonter cette épreuve seul mais peut être qu'en prenant des médicaments cela se serait mieux passé.
Mais le moment le plus dur pour moi furent les mois et les années après ma greffe de cheveux. C'est la pire bêtise que j'ai fait et je le regrette encore aujourd'hui.

LEPYRENEEN

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par pierrot62 Jeu 16 Mai - 19:15

Moi ma thérapie c'est ce forum Embarassed

pierrot62

Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par CalvitieNaissante Sam 18 Mai - 18:41

Merci pour ces témoignages.
Y en t'il qui ont fait une greffe de cheveux ou mis de la poudre de cheveux avant de porter un complément capillaire?

CalvitieNaissante

Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps avez vous perdu vos cheveux? Empty Re: En combien de temps avez vous perdu vos cheveux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum