www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Perruque et cuir chevelu très gras

4 participants

Aller en bas

Perruque et cuir chevelu très gras Empty Perruque et cuir chevelu très gras

Message par Imp Jeu 13 Nov - 22:17

Bonjour à tous,

Je ne perds pas vraiment mes cheveux, ou peu, disons que je suis assez loin de la calvitie. Mon problème, c'est que j'ai le cuir chevelu, très, très gras. Mais vraiment. Mes cheveux sont donc assez laids, et je les porte très court.
Sauf que, à présent que mon crâne est un peu plus clairsemé, on voit très vite la brillance au soleil. C'est dommage, car je porte bien le crâne rasé et cela ne me complexerait absolument pas si je n'avais pas le crâne atrocement luisant... A noter que je parle surtout du sommet du crane.

Une perruque, ou complément capillaire, je l'utiliserais surtout pour dissimuler ça. Que me conseillez-vous ? Sachant que j'ai quand même pas mal de cheveux encore et que donc je devrais raser régulièrement...

Je ne peux pas encore poster de photos, mais le ferai.

Merci beaucoup

Imp

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perruque et cuir chevelu très gras Empty Re: Perruque et cuir chevelu très gras

Message par francois Ven 14 Nov - 9:55

Bonjour Imp,

Si j'ai bien compris, tu as pratiquement tous tes cheveux. Si c'est le cas, ton but principal sera de conserver tes cheveux et non de porter une perruque. Si tu commence à les perdre, c'est certainement du à ton cuir chevelu très très gras et il existe certainement plusieurs solutions appropriées avant de songer à mettre une perruque.
Je te conseille d'aller voir un dermatologue qui pourra te conseiller des soins ou médicaments qui pourront diminuer le gras de ton cuir chevelu.

francois

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perruque et cuir chevelu très gras Empty Re: Perruque et cuir chevelu très gras

Message par Imp Ven 14 Nov - 14:32

Merci mais justement, j'ai déjà consulté plusieurs dermato à ce sujet : apparemment c'est comme ça etj ene peux rien y faire. J'ai beau appliquer un shampoing approprié, manger sainement, faire du sport, ne pas stresser... j'ai toujous eu le cuir chevelu très gras, et les cheveux moyens qui vont avec. D'où mes questions Smile

Imp

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perruque et cuir chevelu très gras Empty Re: Perruque et cuir chevelu très gras

Message par francois Ven 14 Nov - 17:27

Si tu as consulté des dermatos et qu'aucun traitement ne guéri ton problème de cuir chevelu alors la je ne sais pas quoi te dire!!!! Sad
Je pense que la majorité des membres de ce forum portent un complément capillaire car ils souffrent de calvitie mais peut être qu'il y a quelqu'un sur le forum qui porte une perruque car il a des problèmes de cuir chevelu et qui pourra te répondre ou t'aider.


francois

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perruque et cuir chevelu très gras Empty Re: Perruque et cuir chevelu très gras

Message par MECDU5754 Ven 14 Nov - 22:15

Je suis un peu dans ton cas  imp cad que j'ai une peau qui graisse assez facilement , et lorsque j'avais des cheveux j'étais obligé de faire un shampoing tous les jours voir 2 x par j.....depuis que j'ai mon complément je tiens (ma couronne tient) 3 à 4 jours , cependant je ne te conseillerais pas obligatoirement de te raser les cheveux que tu as encore ......Car à mon avis , lorsqu'on a la chance d'avoir encore des cheveux sur le caillou il faut les conserver le plus longtemps possible.......
Toutefois , si tu devais passer au complément saches que la lace " graissera " plus rapidement que la micro peau....Car les cheveux vont graisser par capillarité !Je porte désormais des micro peau et suis pleinement satisfait , même si lorsque je retire le cplt au bout d'une semaine , mon crane est assez gras mais ça n'y parait pas lorsque j'ai le complément sur la tête ...
Le fait d'avoir la peau grasse peut aussi engendrer d'autres petits soucis ;par exemple avec les adhésifs ou les colles  il faudra trouver ce qui sera le plus adapté, il faudra tester .Perso ,je n'utilise plus que de la colle .Mais au bout d'une semaine ça me fait une "mélasse" sur le crane .....Pas très ragoutant tout ça (surtout pour le nettoyage) , ça fait partie pour moi des phases  les moins agréables , car autrement pour le reste c'est du pur bonheur......

MECDU5754

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 50
Localisation : région de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Perruque et cuir chevelu très gras Empty Re: Perruque et cuir chevelu très gras

Message par Hélios Mer 19 Nov - 10:49

Imp a écrit:Bonjour à tous,

Je ne perds pas vraiment mes cheveux, ou peu, disons que je suis assez loin de la calvitie. Mon problème, c'est que j'ai le cuir chevelu, très, très gras. Mais vraiment. Mes cheveux sont donc assez laids, et je les porte très court.
Sauf que,  à présent que mon crâne est un peu plus clairsemé, on voit très vite la brillance au soleil. C'est dommage, car je porte bien le crâne rasé et cela ne me complexerait absolument pas si je n'avais pas le crâne atrocement luisant... A noter que je parle surtout du sommet du crane.

Une perruque, ou complément capillaire, je l'utiliserais surtout pour dissimuler ça. Que me conseillez-vous ? Sachant que j'ai quand même pas mal de cheveux encore et que donc je devrais raser régulièrement...

Je ne peux pas encore poster de photos, mais le ferai.

Merci beaucoup

Bienvenue à toi Imp,

avec un peu de retard une suggestion jocolor J'étais dans le même cas il y a quelques années, et je me souviens avoir lu study que plus on se lave les cheveux, plus le cuir chevelu fabrique du sébum affraid

Naturellement le cuir chevelu cherche à rétablir ce qu' il à perdu, par équilibre.

Il est vrai, que par réflexe, dés que l' on a le cuir chevelu et les cheveux gras, shampoing et des fois tous les jours.

La est notre erreur, la solution: petit à petit espacer les shampoings de plus en plus, jusqu'à une semaine qui est l' idéal bounce

Tu verras le cuir chevelu va s' habituer et se réguler tout seul, il produira moins de sébum.

Si cela peut t' aider, ainsi que d' autres, ben tant mieux cheers
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perruque et cuir chevelu très gras Empty Re: Perruque et cuir chevelu très gras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum