www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien

3 participants

Aller en bas

Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien Empty Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien

Message par labouemeu Mar 18 Oct - 17:13

Bonjour,
Je souhaitais faire un témoignage de mon expérience du complément capillaire (qui n'est pas fini j'espère) afin d'aider le gens qui réfléchissent à franchir le pas.
J'ai 22 ans, ma chute de cheveux a commencer à 16 ans. Mon paternel est très dégarnis il n'a plu rien sur le caillou mais sa chute à lui à commencer plus tard vers 30 ans. Avec le recul, j'ai pu remarquer que la cause prématurée de ma chute de cheveux n'était pas dû à une cause héréditaire mais à cause du cannabis. En effet, j'ai commencer super tôt vers 15 ans, mes cheveux se creusaient petit à petit je suis arriver à un stade ou j'vais la calvitie d'un mec de 40 ans (sans vouloir être méchant pour ceux qui en sont touchés à cet âge). J'ai arrêté ma consommation à l'âge de 20 ans, l'évolution de ma calvitie s'était estompée, mais c'était déjà trop tard. Après il y a des gens qui fument et qui ne sont pas atteint de ce soucis mais je peux vous certifié que l'hygiène de vie joue un rôle primordiale dans les signes extérieurs et intérieurs de votre corps (même pour les cheveux).

Au début j'utilisais de la poudre capillaire, c'était contraignant (temps de pluie, quand on a quelque chose sur la tête et que ça frotte, ça se barrait.)
Ca a été un calvaire pour moi, que ce soit sentimentalement ou dans la vie de tous les jours, j'avais tout le temps une casquette, étant maghrébin, l'image de "lascar" me collait et me hantait j'aimais pas ça du tout, le regard des gens étaient très différent et très méprisant sur moi mais c'est la seule solution que j'avais.

Je me suis renseigné sur internet par rapport aux différentes solutions :
Implant : Chère, résultat pas garantit, effet bizarre sur la LF selon les, résultats au bout d'un an et même pas sûr que les implants ne soient pas rejeter

Trico/micro pigmentation : pas chère, il faut avoir les cheveux rasé à 1mm, si on passe le cap on est obligé de s'y faire longtemps parce que même en tatouage semi permanent, ça dure 2-3 ans, retouches à faire tous les 6 moi.

Complément capillaire : ça cache ce que l'on souhaite cacher, on peut faire ce que l'on veut (sport, douche, natation, porter un casque de moto ou ce qu'on veut ans contrainte
par contre c'est cher, on en et toujours dépendant, et le gros hic c'est l'entretien.

Pour ceux qui sont à la recherche d'informations, je vous donne les différents forums que j'ai pu trouver si ça peut vous aider : international hair less / boutique de la perruque /

J'ai donc choisi le complément. Je recherchais la transparence du complément, avoir les cheveux courts, et avoir une coupe qui ressemblait à ce que j'avais surtout
Au début j'ai commander mon complément sur la boutique de la perruque la couleur n'était pas la bonne. J'ai été le faire poser chez Any d'Avray, le résultat était dégueulasse elle couper court partout à couper grossièrement le complément qui était trop grand et la coller. J'étais pas satisfait. J'ai donc lâcher l'affaire et j'ai continuer la solution de la boule à Z sous la casquette. J'ai un bon crâne mais sans barbe ça faisait vraiment cancéreux.

Je ne supportais de nouveau plu cette situation donc j'en ai recommander un autre, quelques mois après et je me suis tourner vers la boutique de la boutique de la perruque situé à Paris. J'en ai acheter un directement là-bas comme ça il pouvait me dire directement quelle couleur me convenait et j'ai fais la coupe là-bas. quand j'en suis ressorti le changement a été là. La dame avait raser que la partie ou je devais poser le complément, c'est à dire le haut du crâne donc c'était déjà un grand changement ça me convenait parfaitement comme coupe sauf la couleur qui n’était pas la bonne et quelques détails pour que ce soit indétectable surtout au niveau de la base du CC, il y a toujours un peu de plastique qui dépassait. Tant que ce n'était pas invisible, je ne voulais pas sortir sans ma casquette surtout que j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter moralement d'avoir une "moumoute sur la tête".

A partir de ce moment là, je savais ce que je voulais, j'ai donc rechercher plusieurs solutions au petits détails.

J'ai donc recommander un CC en nanopeau avec une couleur un peu plus foncée et la c'était parfait. J'ai demander à mon meilleur collègue, mon fraté à qui je dois tout qui m'a toujours aidé, qui a tjrs été honnête et objectif sur ses jugement de mon CC de mon soutenir. Il l'a fait en étant le plus minutieux possible avec moi et en faisant ce que je lui demandais, vraiment je ne le remercierai jamais assez.

- On a donc pris l'empreinte de mon crâne sur les parties clairsemés / dégarnies. Je me suis fai une ligne frontaale assez hautes et des golfs normaux
- J'ai pris la base du "plastique" où est posé le CC dans le colis lorsqu'on le recoit et l'ai découpé avec avec la forme de l'empreinte que j'ai prise, pour avoir une base rigide pour couper le CC
- J'ai couper le CC au cutter, surtout pas au ciseau car vous allez couper les cheveux avec la bae
- Mon collègue à raser et appliquer la colle "ultra hold" sur mon crâne (2 couches devant, 3 derrières)
- On a couper au moins 20cm de longueur de cheveux sinon la pose avec la colle est impossible
- Et on a poser le complément
- Ce n'était pas parfait, il y avait un peu de la base qui dépassait sur la LF donc je coupais minutieusement les bouts de plastiques qui dépassaient sur maximum 1mm
- Il y avait une démarcation sur le côté avec un bout de plastique qui se voyait et brillait et toujours un peu sur la LF.
- J'applique donc de la poudre sur la LF et le côté où le bout de plastique dépassait et le tour est joué plu aucunes démarcations

Pour les démêler j'utilise de l'huile d'avocat nourrissante et démêlante
Pour la colles qui reste coincée dans les cheveux ou où que ce soit, je mets de l'eau avec du liquide vaisselle ce qui ramolli bien la colle

Si vous aussi vous avez de petites techniques ou astuces, je suis preneur. Surtout pour l'entretient des cheveux svp.. Surtout que je souhaite passer pour le prochain CC une LF en lace, j'ai toujours eu peur que la colle traverse les tulles et s’imprègne dans les cheveux

Et j'en suis arrivé à ce joli résultat hier, c'est bluffant, je me coiffe à la cire ou au gel et ça bouge plu de la journée, même sous la lumière du jour,pour avoir un jugement tête baisée pour bien voir si c'est vraiment indétectable sous tous les angles, il n'y a pas de démarcation.

Plu qu'à prendre confiance, et je sortirai plu avec ma casquette sur la tête et je pourrai reprendre une vie normale. Si vous le souhaiter, je vous enverrai des photos .

Je voudrai savoir comment vous faites pour l'entretient des cheveux et du CC svp.. Surtout que je souhaite passer pour le prochain CC une LF en lace, j'ai toujours eu peur que la colle traverse les tulles et s’imprègne dans les cheveux. Donc si les porteurs de lace pourrait m'éclairer, ça pourrait être cool.

J'espère que j'ai pas écris ce roman pour rien, que ça vous aidera et j'espère encore plus qu'on trouvera une solution pour garder/retrouver de façon pas trop galère et naturel nos cheveux. A la revoyure

labouemeu

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien Empty Re: Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien

Message par Admin Mar 18 Oct - 19:02

Bonjour labouemeu,

Nous vous remercions pour votre témoignage très intéressant.
Comme vous le soulignez, la calvitie d'origine héréditaire n'est pas la seule cause même si c'est la principale.

D'autres facteurs comme le stress, l'alimentation ou  les métaux lourds peuvent aussi causer la perte de cheveux.

Le complément capillaire est la solution qui permet d'avoir le meilleur rendu à un prix raisonnable même s'il existe d'autres solutions comme la greffe de cheveux, la dermopigmentation ou les poudres capillaires. L'essentiel est que vous ayez trouver votre bonheur grâce à la nanopeau.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien Empty Re: Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien

Message par SeriaLace Mer 19 Oct - 11:02

Salut,

C'est avec un complément en lace que tu auras le meilleur résultat pour ta ligne frontale, c'est bien plus naturelle qu'une peau.

On dit toujours que la colle va traverser le tulle et coller les cheveux, cela peut arriver mais le plus délicat c'est plus la poussière qui s'amasse sur la ligne frontale. Si tu fais une coupe en arrière, il faudra certainement nettoyer et recoller ta ligne frontale tous les 5/6 jours pour avoir une ligne frontale nickel.

SeriaLace

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien Empty Re: Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien

Message par labouemeu Lun 24 Oct - 0:08

Salut,
Merci pour ces infos claires et précises, ce genre d'informations n'est pas toujours précisé, ça peut paraître évident pour certains mais pas pour d'autres (comme moi lol)

Je prévois de commander une lace cette semaine mais je ne sais pas encore laquelle, j'hésite entre la French et la Swiss.

La french à les noeuds blanchis je sais pas si c'est vraiment nécessaire pour l'indétectabilité (je prends la couleur 2). Mais la dentelle de la french est apparemment moins fine que la Swiss..

labouemeu

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien Empty Re: Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien

Message par SeriaLace Mer 26 Oct - 18:46

Salut,

quitte à passer en lace autant prendre la plus fine.
Pour ma part j'utilise la swiss lace et ce qui se fait de mieux en invisibilité, en naturel et en sensation ressentie. Le complément en swiss lace a bien les nœuds blanchis et cela est nécessaire si tu veux faire une coupe en arrière.

SeriaLace

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien Empty Re: Témoignage complément capillaire, besoin d'infos pour entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum