Nouveau porteur et confusion totale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau porteur et confusion totale.

Message par Bro69 le Mer 18 Mai - 20:30

Bonjour,

Je viens d'acquérir un complément capillaire que j'ai décidé de poser seul. J'appréhendais beaucoup avant de prendre la tondeuse et raser. J'ai ensuite mis environ 10h pour avoir un résultat satisfaisant, néanmoins j'ai un gros problème de ligne frontale qui se décolle et sur laquelle la colle (safe grip) bouloche. J'ai retiré le complément 2 fois pour l'ajuster, malheureusement je ne peux pas montrer ma ligne frontale pour l'instant car le complément se décolle sur l'avant très vite, à peine 1h après la pose. De plus, son nettoyage est assez galère. Enfin, la couleur 1B est plus claire au soleil que mes vrais cheveux. Bref, pour l'instant, je suis en pleine confusion, j'ai quand même osé sortir avec mon complément aujourd'hui, j'étais carrément pas serein, au travail mon collègue m'a fait un compliment (pour faire illusion j'ai rasé ma barbe comme ça, c'est ce qui attire l'attention et pas mes cheveux), il a quand même regardé mes cheveux de super près et n'a rien capté. Je suis quand même ultra confus, le complément perd beaucoup de cheveux et pour couronner le tout, je fais des allergies au produit qui sert à positionner le complément, j'ai des rougeurs sur la ligne frontale et ça pique.

Bref, je sais pas trop quoi faire, je n'ose même pas aller au sport de peur que ça se décolle sous l'effort ou je ne sais quoi d'autre, j'ai besoin d'avis de gens qui sont passés par là.

Le seul truc qui m'a fait plaisir, c'est que je n'ai pas paniqué à l'idée qu'on découvre le trou recouvert de poudre sous la mèche cache misère lorsqu'il y a eu un coup de vent, j'étais plus content à ce moment là.

PS: Si je devais renouveler l'expérience, je prendrai de la totale lace, on sent trop le poly sur la Ulace.

Bro69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau porteur et confusion totale.

Message par SeriaLace le Jeu 19 Mai - 17:38

Salut,

félicitation pour ton passage au complément capillaire mais tu aurais du passer pour la première fois chez un prothésiste pour ne pas prendre de risque et voir comment il fait.
Je pense que ta lace est pleine de siliconne sur la base et c'est pour cela que ça colle mal.
Il faudrait que tu shampouine très bien l'arrière de ta lace puis que tu laisse sécher et ensuite faire ton collage.

SeriaLace

Message par Bro69 le Jeu 19 Mai - 19:32

Salut, merci pour ta réponse. J'ai fait la technique du shampoing hier vu que j'avais déjà lu que ça pouvait servir, je doute de son efficacité sur le mien.

Bon, aujourd'hui, j'ai passé ma journée au travail, j'encadre des jeunes dans un lycée de plusieurs centaines d'élèves et je suis en contact permanent avec eux et les profs, personne a rien capté. On me regardait de super près, vu que je me suis rasé en même temps, on m'a dit que quelque chose avait changé, que j'avais rajeuni, que j'étais pas mal aujourd'hui, que j'ai changé de coupe, voire que j'ai défrisé (2-3 ont pensé que j'ai défrisé), mais absolument aucun n'a émis de doutes ni quoi que ce soit. Ca m'a rassuré. J'aurais déménagé sur la planète Mars sinon.

Au niveau de la coupe, vu que je l'ai beaucoup beaucoup désépaissi quand je l'ai reçu parce que la masse de cheveux qu'il y avait dessus c'était pas possible, ben je crois que j'ai un peu trop désépaissi la ligne frontale, du coup je suis obligé de la camoufler plus ou moins, mais après l'avoir enlevé 2 fois hier, et recollé en adhésifs sur l'ensemble + colle sur l'avant, il a l'air bien solide aujourd'hui, j'ai dormi avec hier et aucun souci au réveil. Je sens que je suis en train de m'y habituer.

J'ai en revanche esquivé le sport plusieurs fois, étant donné que j'ai encore vu la ligne frontale se décoller malgré mes 3 couches de colle hier soir, j'ai de sérieuses appréhensions sur sa tenue pendant la pratique d'un sport pendant 1h30 intensif. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ça se décolle tout seul.

Au final, je suis plutôt content du résultat, pour une première où j'ai fait l'empreinte, couper, coller, désépaissi, etc. ne pas me faire suspecter m'a fait plaisir alors que j'appréhendais énormément. J'attends l'avis de ma copine, de mon meilleur pote et de la famille proche dans les prochains jours. Mais le rendu, aussi imparfait soit il (je ferai plus attention à la coupe de cheveux la prochaine fois), est largement mieux que la poudre, même si on regrette le peu de mes "vrais" cheveux qu'il me restait sur le crane.

Bro69

Message par Fred1 le Jeu 26 Mai - 13:10

Salut Bro,

bravo à toi d'avoir tout fait tout seul.

La safe grip est une colle blanche moyennement puissante, il faut que tu la laisses bien sécher (7 à 10 minutes) avant d'appliquer une nouvelle couche ou de poser ton complément capillaire.
De même, tu ne dois pas faire de shampoing ou de sport pendant 48 heures pour que la colle tienne bien.

Je te conseilles aussi de passer à une colle plus puissante comme la great white et d'utiliser le max hold sport avant d'appliquer la colle si tu transpires beaucoup ou si tu fais du sport.

Fred1

Message par nexman le Jeu 9 Juin - 10:37

Bonjour,

j'avais commencé aussi avec de la colle et c'était assez galère a entretenir tout seul.

J'ai trouvé mon bonheur en utilisant de l'adhésif et en particulier les mini pro flex sur les cotés et une bande bande pro flex au milieu du complément, ce sont des adhésifs qui collent très bien et qui sont assez facile à nettoyer. Les adhésifs que j'utilise sont la:
http://www.boutiquedelaperruque.com/adhesif-capillaire-en-bandes/119-36-bandes-adhesives-pro-flex-mini--0798813556875.html
http://www.boutiquedelaperruque.com/adhesif-capillaire-en-bandes/120-10-bandes-adhesives-pro-flex-streap-0798813556882.html

Essai cet adhésif et tu verras tu auras un bon collage Wink

nexman

Message par Bro69 le Sam 11 Juin - 0:39

Salut les gars, et merci pour vos réponses !

C'est fou, ça fera bientôt 1 mois que je suis passé au port du complément, je commence à bien m'y habituer même si je l'ai pas mal abimé, on va dire que le premier sert de cobaye. J'ai réglé des détails : J'ai laissé pousser plus de cheveux sur les côtés du coup j'ai diminué le poly sur les côtés en le coupant, ça rend plus réaliste. J'ai aussi fait une teinture couleur noire sur le complément, je prendrai du 1 et pas du 1B la prochaine fois. Enfin, j'ai déjà changé de colle et d'adhésif, je suis passé à la Great White en colle et au Walker No Shine en adhésif.

La Great White tient mieux, et le Walker no Shine sur moi est largement mieux que le Blue Liner, je ne le sens pas sur le crâne, donc ça me dérange pas, contrairement au blue liner. Je passerai au pro flex si besoin mais l'adhésif me pose un seul problème : Il colle parfaitement bien sur la partie en poly mais ne colle pas du tout sur la lace quand je le pose, à tel point que j'arrive pas à décoller le double face, il s'enlève entièrement de la lace quand j'essaye de décoller la deuxième face. Quelqu'un a une idée ?

Pour la colle, j'étais frustré par la ligne frontale car je pouvais, en levant le menton vers le ciel, détecter la lace décollée et c'était pas terrible niveau rendu. Je me suis rendu compte ce soir que ce résultat est dû au fait que j'ai pas coupé la lace à ras des cheveux, je vais voir si ça va mieux comme ça, ça a l'air carrément moins détectable en tout cas.

Je suis passé de plus de 5h à 2h niveau décollage/recollage, je sens que je progresse assez vite. Tout conseil reste bon à prendre. En revanche, c'est sûr que mon prochain complément sera du 100% lace. J'accroche pas trop à la partie poly qui fait des bruits bizarres quand on touche sans parler du fait que ça ajoute une petite épaisseur (je suis perfectionniste).

Merci Fred pour le max hold sport, ça vaut vraiment le coup que je l'achète ?
Effectivement, je laissais bien 48h après le collage pour le shampoing mais pas pour le sport, ceci explique probablement cela.

Bro69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut