www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

+4
SeriaLace
Admin
delkinico
Patate-chaude
8 participants

Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Patate-chaude Lun 27 Avr - 19:49

Bonjour à tous,

J’ai trouvé votre forum/site par hasard en cherchant sur google (une de mes fréquentes recherches sur les compléments capillaires) et je dois dire que je me suis senti un peu comme à la maison (après lecture de beaucoup d'articles) ^^, c’est rare de pouvoir parler ouvertement de sa calvitie (je relie cette phrase et j’ai même du mal à prononcer ce mot à voix haute) avec des gens qui ont surement ressenti les problèmes plus tôt dans leur vie.

J’aimerai vous raconter mon histoire, ça va être un peu long et totalement inintéressant pour certains, mais ça me fait du bien d’en parler, car je n’en ai jamais parlé à personne, même à mes parents. J’ai 26 ans et je perds mes cheveux depuis l’âge de 18 ans. Je tiens de mon père qui lui est crépu et totalement chauve depuis ses 25 ans. Je suis de mon côté légèrement bouclé (que voulez-vous… les manipulations génétiques…). Au début je n’y faisais pas attention, je pensais que ça viendrait doucement et progressivement comme 70 % des gens   Evil or Very Mad  . Puis, un jour une fille du lycée m’a dit devant tout le monde « waouh, mon pauvre tu vas être chauve à 30 ans vu comme t’es parti », vous noterez le "mon pauvre", c’est à ce moment précis que le cauchemar a commencé ^^

J’ai donc débuté comme beaucoup, en utilisant ces fameux produits qui ralentissent la chute pendant 5/6 ans, sans voir de grandes différences. Puis, j’ai décidé d’arrêter en apprenant que le produit rendait potentiellement stérile (le débat cheveux/enfants n’était même pas envisageable). Entre parenthèse c’est là que je me suis rendu compte que ces produits ralentissent vraiment la chute, en seulement 6 mois j’ai perdu mes cheveux de manière exponentielle. Je me prenais de plus en plus de remarques, peut être anodines pour certain(e)s mais terriblement vexantes pour moi. J’ai commencé à préférer jouer sur mon PC chez moi plutôt qu’être confronté au regard des gens, j’ai perdu confiance en moi avec les filles alors que je me débrouillais pas mal, n'osant plus me tenir trop proches d'elles de peur de me prendre une réflexion, j’ai préféré perdre de vue des amis dont je n’aimais pas l’humour et qui se moquaient de moi (on peut rire de tout sauf de ma calvitie !   lol!  ) et pour finir, j’ai quitté mon groupe de musique parce que je ne supportais plus me voir sur des photos en concert ou sur les pochettes d’album alors que tous les autres avaient une coupe parfaite Sad. Je me suis mis aux chapeaux et j’ai pris goût pour les miroirs que j’utilisais pour me rassurer lorsque quelqu’un venait par exemple de regarder mes cheveux avec insistance. Si certains d’entre vous savent ce que c’est, il s’agit d’un ressenti extrêmement difficile à encaisser au quotidien. La peur du regard des autres et des critiques. Ça m’a vraiment pourri pendant un moment.

Puis un jour j’ai entendu parler d’une poudre miraculeuse Smile J’en ai acheté et naturellement j’ai été bluffé. Plus de trace de calvitie, comme j’ai les cheveux qui bouclent, avec la poudre + spray, ça me fait un effet cheveux frisés, qui allait plutôt bien avec mes traits ^^. Du coup au revoir les chapeaux, reprise de confiance en soi, reprise des sorties, reprise de la musique, etc. Mais bon, comme vous le savez surement, cette poudre est comme une drogue, plus tu en mets, plus il t’en faut, plus tu perds tes cheveux, plus c’est moche, plus tu deviens parano, plus tu en remets, etc. Et c’est reparti. On arrive en janvier 2015, je n’ai pratiquement plus de poil sur le caillou, mais je continue à user de cette poudre parce que maintenant il est trop tard pour que je me rase simplement la tête. Ma ligne frontale est clairement louche et mes cheveux ne ressemblent plus à rien à part un champ de mine. Retour des chapeaux (d’ailleurs je sors rarement sans maintenant), fini les sorties en boite suite à quelques réflexions de parfaites inconnues bourrées qui me demandaient si je porte une perruque ou si c’est mes vrais cheveux (c’est assez paradoxal je trouve en y repensant haha). Je ne fais plus de sport en équipe, car avec la transpiration c’est vraiment trop voyant (alors que j’adore les sports de raquette). J’ai pris (naturellement) du poids, etc. Comme vous l’imaginez en ce moment je n’ai pas la pêche. C’est frustrant de voir qu’une si simple chose peut avoir autant d’impact dans une vie.

Mais aujourd'hui, j'en ai marre de tout ça, j'ai envie de reprendre une vie normale ! J’ai donc décidé de repartir à zéro, de profiter de mon célibat et du fait que j’ai froid à force de rester dans le Nord pour changer de taf et de région. Du coup, pourquoi ne pas essayer les compléments capillaires ? C’est ce qui m’amène sur ce forum et je ne repartirai que quand j’aurai trouvé un moyen pour recommencer à penser à autre chose qu’à mes cheveux tous les jours de ma vie depuis 8 ans !

Bon... J'ai résumé tout ce qui allait mal depuis mes débuts de calvitie donc, oui ça peut paraitre être un message de dépressif total à tendance suicidaire, mais je vous assure que ce n'est pas le cas, j'ai juste concentré ce qui n'allait pas  flower  

Je vais continuer avec un second message, histoire de prendre la température et de savoir ce qui pourrait être intéressant pour un débutant ^^ Pour ceux qui sont arrivés jusque là, merci de votre attention.

Amicalement,

Patate-chaude cheers

Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Patate-chaude Lun 27 Avr - 20:06

Bon, j'ai fini de raconter ma vie cheers , passons aux choses sérieuses...

Je me suis un peu renseigné et j'aimerai vos conseils, car j'ai l'impression que je peux rapidement me planter. J'ai vu sur un topic similaire qu'il fallait donner quelques informations, les voicis  Very Happy

Voici ce que j'aimerais faire avec mon complément:
- Garder les cheveux relativement cours, avec une ligne frontale apparente
- Dormir avec mon complément
- Faire du sport
- Courir sous la pluie parce que je vais louper mon train et n'éveiller aucun soupçon

Deux trois paramètres qui peuvent, je pense, aider:
- J'ai tendance à pas mal transpirer
- Au niveau du budget, je ne suis pas trop regardant, je dirai 2000 euros annuel (d'ailleurs j'ai entendu parlé de l'ultra peau qui est jetable). Après si c'est moins cher c'est très bien aussi ^^

Je vous remercie par avance pour votre aide Smile

Patate-chaude

Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par delkinico Lun 27 Avr - 20:14

Bonjour patate-chaude,

Merci pour ton témoignage et je peux t'assurer que je me retrouve dans pas mal de choses que tu as décrites. Je pense que je ne serais pas le seul à me retrouver dans ton vécu qui est aussi le vécu de beaucoup de jeunes qui commencent à perdre leurs cheveux et qui vont malheureusement faire 10 ou 15 de plus que leur age.

Pour voir t'encourager et voir les choses du bon coté, il se trouve que j'étais à ta place il y a quelques mois et je viens de franchir le pas il y a maintenant 9 mois.....une grossesse quoi Very Happy
J'ai retrouvé une deuxième jeunesse et surtout la confiance en moi. Le complément capillaire m'a permis de "revivre" et le mot n'est pas trop fort. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas la!!!!
Je te propose de lire mon principal post ou j'ai eu pas mal d'aide des autres membres du forum.
https://boutiquedelaperruque.forumactif.org/t70-question-d-un-debutant-en-perruque-homme

Courage à toi et à bientot

delkinico

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Admin Lun 27 Avr - 21:22

Bonjour et bienvenu,

votre témoignage est très poignant Sad
Malheureusement la calvitie gâche la vie à beaucoup de personnes mais l'essentiel est de se prendre en main et de trouver une solution.
Vous avez essayé la poudre de cheveux qui est une bonne solution en début de calvitie. Après la poudre, beaucoup de personnes passent au complément capillaire.

Si vous avez besoin d'une aide personnalisée, n'hésitez pas à nous appeler sur notre hot-line téléphonique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Patate-chaude Mar 28 Avr - 0:37

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides. Je pense utiliser cette aide personnalisée, merci monsieur l'admin.

Je pense que je ne serais pas le seul à me retrouver dans ton vécu qui est aussi le vécu de beaucoup de jeunes qui commencent à perdre leurs cheveux et qui vont malheureusement faire 10 ou 15 de plus que leur age.

C'est exactement ça Delkinico, tout allait bien, et depuis mes 22/23 ans on a commencé à me donner plus que mon age (record personnel une nana qui pensait que j'avais 40 ans, belle prestation  pale). En tout cas merci pour ton lien il m'a été bien utile au niveau de la colle, solvant, soins, etc.

Quelques questions me viennent naturellement à l'esprit et j'aimerai te les exposer (les autres peuvent répondre également) :

- Quel type de complément utilises-tu ? J'ai vu qu'il y avait des U ou D lace en nano ou micro.

- Combien de temps le gardes-tu avant de le changer ?

- Peux-tu dormir avec sans problème ? J'imagine la scène du matin où une fille ou même un de tes potes se réveille avant toi et voit ton complément décollé sur la moitié avant de la tête bounce Fatality bounce Comment rend le complément au réveil ?

- Que penses-tu des nouveaux compléments de type ultra-peau, est-ce que c'est bien (je me doute que vu que c'est plus fin, ça tient moins longtemps) ? Est-ce que je peux les garder par exemple un mois et demi, deux mois sans y toucher où est-ce que ça nécessite  de les décoller tous les 15 jours (en sachant que j'ai pas grand chose en cheveux qui va pousser en dessous pendant ce temps  bom

- Au niveau du sport, est-ce qu'on est bon ? Ou est-ce qu'il va se décoller en plein milieu d'un match de squash ? La piscine je doute que ça marche... Ou éviter la tête sous l'eau peut être...

- J'ai vu sur le forum des images de compléments portés courts, est-ce que ça marche aussi si je prends des cheveux légèrement bouclés ? J'ai peur que ça fasse juste une vieille moumoute sans vie posée sur ma tête ^^

- Dernière question, combien dépenses-tu as l'année ?

Je continuerai après avec une seconde volée ^^

Bonne nuit à tous,

Patate-chaude

Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par SeriaLace Mar 28 Avr - 17:40

dur dur la calvitie, avec un complément capillaire ce sera de l'histoire ancienne tu verras.
Par rapport à ta recherche, je te dirais qu'une swiss lace serait parfaite. Elle est indétectable, fine et légère. Tu vas peut être un peu galérer au début pour la nettoyer mais après tu vas prendre l'habitude.

SeriaLace

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Bryan Mar 5 Mai - 18:25

Salut mec,

je viens de lire ce que t'as vécu et j'ai envie de te dire que c'est un copié collé de ce que je vis Embarassed
Es tu passé au complément capillaire ?
Si oui, alors quelle est la sensation?

merci à toi

Bryan

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par delkinico Dim 10 Mai - 11:41

Bonjour,

Excuse moi pour avoiur mis du temps à te répondre mais je ne m'étais pas connecté sur le forum depuis une bonne dizaine de jours. Comme je te l'ai dit cela ne fait pas très longtemps que je porte un complément capillaire mais je vais essayer de te répondre au mieux.


[quote]- Quel type de complément utilises-tu ? J'ai vu qu'il y avait des U ou D lace en nano ou micro.[quote]

Pour ma part après avoir vu par téléphone avec l'admin j'ai opté pour un complément capillaire en micropeau car je ne montre pas ligne frontale, je ne fais pas trop de sport et j'ai une transpiration normale. Je recherché en premier lieu un complément assez facile à entretenir.

[quote]- Combien de temps le gardes-tu avant de le changer ?[quote]

Au tout début je voulais le garder le plus longtemps possible et je l'ai gardé 24 ou 25 jours sur la tête mais cela commencé un peu à me gratter, maintenant je suis plutôt à le garder 12 à 15 jours et pendant l'été je pense que je vais passer à 7/10 jours.

[quote]- Peux-tu dormir avec sans problème ? J'imagine la scène du matin où une fille ou même un de tes potes se réveille avant toi et voit ton complément décollé sur la moitié avant de la tête bounce Fatality bounce Comment rend le complément au réveil ?[quote]

oui pas de soucis pour dormir avec et le complément est bien collé rassure toi

[quote]- Que penses-tu des nouveaux compléments de type ultra-peau, est-ce que c'est bien (je me doute que vu que c'est plus fin, ça tient moins longtemps) ? Est-ce que je peux les garder par exemple un mois et demi, deux mois sans y toucher où est-ce que ça nécessite  de les décoller tous les 15 jours (en sachant que j'ai pas grand chose en cheveux qui va pousser en dessous pendant ce temps  bom [quote]

je ne connais pas ce type de complément si ce n'est de nom mais je trouve déjà la micropeau assez fine alors l'ultra peau!!!

[quote]- Au niveau du sport, est-ce qu'on est bon ? Ou est-ce qu'il va se décoller en plein milieu d'un match de squash ? La piscine je doute que ça marche... Ou éviter la tête sous l'eau peut être...[quote]

pour ce type d'activité, tu devra certainement prendre une colle extra forte

[quote]- J'ai vu sur le forum des images de compléments portés courts, est-ce que ça marche aussi si je prends des cheveux légèrement bouclés ? J'ai peur que ça fasse juste une vieille moumoute sans vie posée sur ma tête ^^ [quote]

je pense que oui mais de personnes plus expérimentées pourront te le dire

[quote]- Dernière question, combien dépenses-tu as l'année ?[quote]

pour ma part 2 compléments capillaires à l'année + colles + adhésifs + conditionneur, cela doit faire 500€ par an.


Bon dimanche

delkinico

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Patate-chaude Lun 11 Mai - 12:19

Merci pour ta réponse delkinico Smile Alors, pas de regrets ? Le rendu te plait ?

Après pas mal de réflexion j'ai décidé de franchir le pas. J'ai commandé une nano après les conseils très utiles de monsieur l'admin que je remercie encore.

Je suis entre deux jobs du coup je pense que c'est le moment idéal pour me lancer Smile Je re-posterai une fois que ce sera fait.

Bonne semaine,

Patate-chaude

Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par delkinico Mar 12 Mai - 18:03

De rien patate-chaude Very Happy
Des regrets!!!!! C'est tout le contraire, que du plaisir et que de la joie Very Happy
Je me regarde à nouveau dans une glace sans angoisse afro

delkinico

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Patate-chaude Mar 19 Mai - 14:20

Merci Delkinico Smile

J'ai reçu le tout la semaine dernière et je suis en train de chercher un endroit pour faire la découpe, la pose et la coupe, mais c'est tellement cher... On me demande en moyenne 150 euros... Je suis un peu perdu là Sad (j'habite à Strasbourg)


Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par delkinico Mer 20 Mai - 12:26

Salut P-C,

ne te laisses pas avoir,à ce prix la ce ne sont plus des coiffeurs mais des bijoutiers lol!
Le prix normal est entre 50€ et 80€ grand maximum pour ce type de prestation.
Ne lâche pas l'affaire et consulte les pages jaunes pour essayer de trouver un coiffeur à domicile.

delkinico

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Admin Mer 20 Mai - 20:22

Bonjour,

essayez ce coiffeur-prothésiste qui est à Strasbourg même.
TISSERAND COIFFURE 03.88.35.58.41
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Patate-chaude Jeu 21 Mai - 13:03

Ça y est c'est posé ! J'ai payé le prix fort à défaut d'avoir vu le commentaire de monsieur l'admin plus tôt... Sad

Le résultat n'est pas exceptionnel pour une première:
- Déjà le complément est plus noir que mes cheveux (mes cheveux sont noir mais plus terne), est ce que je dois passer au 1B ? :/
- Ensuite je n'aurai pas du prendre "un peu bouclé" (c'est ce que m'a dit la coiffeuse), ça me fait une genre de mise en plis sur la tête. Pour l'instant ça ressemble plus à une moumoute qu'a autre chose, heureusement que j'ai pris quelques semaines je vais pouvoir essayer de faire quelque chose (je vais voir avec un sèche cheveux et du gel). Là j'ai clairement trop de volume.
- J'ai du y retourner ce matin car la colle ne prend pas sur le côté droit

Bref, pour l'instant j'ai peur de sortir de chez moi car la différence avec avant est grande et le complément donne plus l'impression d'être un postiche qu'autre chose.

Je pense partir sur le système U-lace pour mon prochain achat, car là quand je mets mes cheveux en arrière, on voit la grille (c'est pourtant du nano).

Quand je vois tout le bonheur que ça vous procure, je me dis que j'ai vraiment pas de bol.

Pas de point positif pour l'instant, mais restons positif :'(

Patate chaude

Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par delkinico Jeu 21 Mai - 18:04

Salut P-C,

je te rassures, c'est que tout va bien!!!!
100% des nouveaux porteurs sont passés par cet étape et heureusement on m'avait prévenu que pendant quelques jours, j'aurais l'impression que tout le monde me scrute et voit que je porte un complément. Cela dure quelques jours et après tu prends conscience que tu était parano. Il y a personne qui le voit et pour te rassurer poste ta photo pour te dire si cela fait naturel ou postiche.

Comme tu le dis reste positif et refait le point dans une dizaine de jours.

delkinico

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Moi aussi " Et retour nano peau "

Message par Hélios Ven 22 Mai - 10:48

Patate-chaude a écrit:Ça y est c'est posé ! J'ai payé le prix fort à défaut d'avoir vu le commentaire de monsieur l'admin plus tôt... Sad

Le résultat n'est pas exceptionnel pour une première:
- Déjà le complément est plus noir que mes cheveux (mes cheveux sont noir mais plus terne), est ce que je dois passer au 1B ? :/
- Ensuite je n'aurai pas du prendre "un peu bouclé" (c'est ce que m'a dit la coiffeuse), ça me fait une genre de mise en plis sur la tête. Pour l'instant ça ressemble plus à une moumoute qu'a autre chose, heureusement que j'ai pris quelques semaines je vais pouvoir essayer de faire quelque chose (je vais voir avec un sèche cheveux et du gel). Là j'ai clairement trop de volume.
- J'ai du y retourner ce matin car la colle ne prend pas sur le côté droit

Bref, pour l'instant j'ai peur de sortir de chez moi car la différence avec avant est grande et le complément donne plus l'impression d'être un postiche qu'autre chose.

Je pense partir sur le système U-lace pour mon prochain achat, car là quand je mets mes cheveux en arrière, on voit la grille (c'est pourtant du nano).

Quand je vois tout le bonheur que ça vous procure, je me dis que j'ai vraiment pas de bol.

Pas de point positif pour l'instant, mais restons positif :'(

Patate chaude

Hello Patate chaude, et à tous,

moi également, mon premier complément nano peau stock pris ici, a été posé lundi.

Pour la découpe et coupe 120 euros " pas donné "  No

Je rejoins ton analyse concernant la ligne frontale, non pas que l' on voit la grille, comme tu dis, mais surtout qu' elle ne fait pas trop naturel " trop régulière, ne donne pas l' impression que les cheveux sortent du crâne " car trop fourni je pense, en fait on ne voit rien qu ' une ligne de cheveux, c' est la que le rendu naturel n' est pas top ( ce que j' avais déjà lu sur le forum ).

Si on regarde bien la ligne frontale d' une personne qui à ses cheveux, ce n' est pas régulier, c' est plutôt en toute petite dents de scie, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, pour exemple de ce que je dis regarder la photo de la Swiss lace sur le site qui est assez proche de ce que j' explique.

Bref un peu déçu sur ce point, pour la prochaine je vais voir pour la Swiss lace sur mesure, déjà le contour CC me conviens mieux et de plus pour une densité plus faible( c'est le nettoyage qui me fais un peu peur )  affraid  pale

Pour le reste, les cheveux sont beau, conforme.
La base nano peau, confortable on ne la sent pas, mais si il fait chaud, on transpire assez vite  Mad
La coupe Freestyle ( style libre ) au départ par la coiffeuse, raie à gauche assez haute et sur les côtés, mais si je veux passer à une coupe en arrière, difficile  jocolor voir impossible, on ne peut pas vraiment faire la coupe que l' on veut  afro
Posé avec colle sur le pourtour, et adhésif partie frontale, mais je n' ai pas encore procédé à un décollage, collage
on va voir  geek

Voila pour mon petit compte rendu, j' en oublie peut être, mais le principal y est, le but est d' apporter une aide pour un choix qui est souvent difficile, car nous avons peur de nous tromper  Rolling Eyes  Question

Bien sur, libre arbitre oblige, il y aura toujours des inconditionnels de la nano peau, qui est bien dans l' ensemble
( voir si Mr l' admin peut faire remonter l' information concernant cette ligne frontale, qui pèche un peu par son rendu naturel) ce serais bien  bounce

Tous pour un, un pour tous  lol!

Bonne journée à tous.
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Admin Ven 22 Mai - 12:57

Bonjour,

Voila quelques informations à vos interrogations sur le complement capillaire nano peau:

A l'avant de de la nano peau il y a un surplus de matière à découper à ras les cheveux.
Pour le contour frontal, c'est le A par défaut mais vous pouvez le transformer en CC si la longueur de votre calvitie est de 23cm ou moins.
Pour faire la bordure dentelée, normalement un bon prothésiste capillaire a un ciseau spécial pour le faire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Patate-chaude Lun 1 Juin - 12:53

Salut,

Ca fait presque 15 jours que j'ai posé mon complément, un petit point s'impose.

Au final on s'y fait, malgré encore quelques déboires (mais on verra pour les questions après ce résumé). Je l'ai montré déjà à quelques personnes dont mes parents et ils ont tous été bluffés du résultat ! Les cheveux ont ternis un peu et ressemblent maintenant à mes cheveux naturels, du coup avec un peu de gel ça passe ni vu ni connu ^^ Je pense qu'avec un peu plus d'expérience, ça peut vraiment le faire Smile C'est vraiment un plaisir de se passer la main dans les cheveux (chose impossible avec de la poudre) !

J'ai quand même quelques questions pour vous :

- Au niveau de la couleur du complément, j'ai choisi 1 en pensant avoir les cheveux noir, mais comme je le disais dans un message précédent j'ai les cheveux un peu terne. Du coup pour ma prochaine commande, dois-je prendre 1B, ou rester sur 1 et attendre 2 semaines que les cheveux ternissent ? J'aimerai en savoir plus sur cette couleur 1B Smile

- Je trouve que je passe encore trop de temps à recoller ma ligne frontale, je pense ne pas avoir encore la technique. J'utilise de la colle Great White, je mets trois couches et j'attends quelques temps entre chaque pour que la colle devienne bien transparente, mais voilà au bout de deux trois jours seulement, si je tire légèrement par endroit, le complément ce soulève (c'est peut être normal ?!). Tous les combien de temps retouchez vous votre ligne frontale (j'ai une nano) ? Dois-je opter pour de l'adhésif ?

- J'aimerai faire un peu de sport (courir par exemple), mais quand je vois comme ça se décolle quand je faire un petit effort et que je transpire, je n'ose juste pas faire d'effort. Une idée ?

- Quand je fais une retouche de ma ligne frontale, je décolle tout l'avant pour remettre de la colle partout, histoire de le faire en une fois. Le problème c'est qu'il y a des résidus de colle sur le complément, comment-puis j'enlever en sachant que l'autre moitié est encore collé sur l'arrière de mon crane ? (J'aimerai enlever la colle sans avoir à le faire avec les doigts, ce qui prend du temps et qui, je pense, ne doit pas être très bon pour le complément.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Hélios Mar 2 Juin - 9:16

Patate-chaude a écrit:Salut,

Ca fait presque 15 jours que j'ai posé mon complément, un petit point s'impose.

Au final on s'y fait, malgré encore quelques déboires (mais on verra pour les questions après ce résumé). Je l'ai montré déjà à quelques personnes dont mes parents et ils ont tous été bluffés du résultat ! Les cheveux ont ternis un peu et ressemblent maintenant à mes cheveux naturels, du coup avec un peu de gel ça passe ni vu ni connu ^^ Je pense qu'avec un peu plus d'expérience, ça peut vraiment le faire Smile C'est vraiment un plaisir de se passer la main dans les cheveux (chose impossible avec de la poudre) !

J'ai quand même quelques questions pour vous :

- Au niveau de la couleur du complément, j'ai choisi 1 en pensant avoir les cheveux noir, mais comme je le disais dans un message précédent j'ai les cheveux un peu terne. Du coup pour ma prochaine commande, dois-je prendre 1B, ou rester sur 1 et attendre 2 semaines que les cheveux ternissent ? J'aimerai en savoir plus sur cette couleur 1B Smile

- Je trouve que je passe encore trop de temps à recoller ma ligne frontale, je pense ne pas avoir encore la technique. J'utilise de la colle Great White, je mets trois couches et j'attends quelques temps entre chaque pour que la colle devienne bien transparente, mais voilà au bout de deux trois jours seulement, si je tire légèrement par endroit, le complément ce soulève (c'est peut être normal ?!). Tous les combien de temps retouchez vous votre ligne frontale (j'ai une nano) ? Dois-je opter pour de l'adhésif ?

- J'aimerai faire un peu de sport (courir par exemple), mais quand je vois comme ça se décolle quand je faire un petit effort et que je transpire, je n'ose juste pas faire d'effort. Une idée ?

- Quand je fais une retouche de ma ligne frontale, je décolle tout l'avant pour remettre de la colle partout, histoire de le faire en une fois. Le problème c'est qu'il y a des résidus de colle sur le complément, comment-puis j'enlever en sachant que l'autre moitié est encore collé sur l'arrière de mon crane ? (J'aimerai enlever la colle sans avoir à le faire avec les doigts, ce qui prend du temps et qui, je pense, ne doit pas être très bon pour le complément.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Bonjour Patate-chaude,

nous sommes dans le même cas de figure confused nano peau depuis quinze jours.....

Pour ce qui est de la couleur, le plus à même de te répondre sera Mr l' admin drunken

Même souci que toi pour la ligne frontale, emploi de Great White que je pensais super bien, le lendemain je soulève légèrement, et je me rends compte que ça ne tient pas, surtout la pointe du profil.
Je décide donc de mettre l' adhésif Ultra Hold, avec lequel je n' ai jamais eu de souci de décollement, curieusement idem, ça ne tient pas et au même endroit, bizarre bizarre, vous avez dit bizarre confused pale

Ceci,dans le but de conseil pour ton option vers l' adhésif, est ce que nous nous y prenons mal, je ne sais pas, mais cela reste ennuyeux Suspect

D' autre part, quand j' ai voulu nettoyer la base nano de la colle , pour mettre l' adhésif proprement, je me suis rendu compte que mon dissolvant C- 22 pris ici, avait beaucoup de mal à dissoudre la colle, donc question à tous et Mr l' admin, il y a t' il un solvant spécial pour nano, je ne pense pas mais au cas ou.......... jocolor

Quand il fait chaud, c' est exact la nano fait transpirer, un de ces inconvénient, comme une marmite avec son couvercle lol!

Pour ce qui est des retouches de la ligne frontale, je procède comme toi, uniquement sur l' avant, les côtés et l' arrière sont moins sollicités ça tient mieux geek

Je ne sais pas si ma réponse sera d' une grande aide pour toi ( un poil ou cheveux ) car nous sommes sensiblement
dans la même interrogation Question

Attendons les retours d' expériences du forum, qui ne manquerons pas...........

A plus pour la suite Basketball
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par mofara Jeu 11 Juin - 9:21

Salut,

pour la colle, je te conseilles la ultra hold, tu ne trouveras pas mieux en terme de tenue mais par contre elle est plus difficile à nettoyer que la great white. L'adhésif colle mieux que la colle mais par contre tu risques de déchirer la nano.

Pour nettoyer le complement capillaire, le meilleur solvant (pour moi) est le rapide release.

mofara

Messages : 87
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Nouveau complément en lace, adhésif et premier accident en soirée :/

Message par Patate-chaude Lun 27 Juil - 4:10

Bonjour amis chevelus,

La chaleur s'est calmée et mes craintes aussi Smile Nous sommes revenus à des températures acceptables au grand bonheur de mes cheveux !

Avec la colle ce n'est toujours pas ça, du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté de l'adhésif cheers (en plus d'un nouveau complément, cette fois en lace totale). On verra si ça tient mieux, je vais me le faire poser cette semaine.

affraid affraid

J'en profite pour vous raconter ma dernière péripétie (et pas des moindres). Je dois dire que le fait de porter un complément me change radicalement la vie. J'ai vraiment plus confiance en moi, je me sens bien dans ma peau et je n'ai jamais été aussi sur de moi en société (surtout avec les filles et je dois dire que ça marche pas mal en ce moment). A tel point qu'en soirée, je l'oublie complètement (bon... j'y pense quand même de temps en temps je vais pas non plus mentir).

Tout ça pour dire que vendredi soir, j'ai fait une soirée avec du monde près d'un lac. Il y avait cette fille qui me plaisait, fan de rugby (j'aurai du me méfier) et de judo (j'aurai du me méfier)², du coup je suis resté tard avec elle et quand tout le monde est parti sauf une ou deux personnes, on a commencé à se chamailler (forcément la nana aime les contacts virulents et c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir un premier échange avec elle Mad ). Je commence à essayer à la soulever, elle se défend, m'attrape les cheveux pensant que ce sont des vrais (au niveau de l'arrière du complément au sommet du crane) et tire de toutes ces forces... Donc là... naturellement... elle m'a déchiré le complément et s'est retrouvé avec une grosse poignée de cheveux dans la main. De mon côté, j'avais un trou gigantesque sur le crane. Donc là autant vous dire que niveau situation gênante j'ai rarement fait aussi bien. Elle s'est excusée 1000 fois, je lui ai dit que c'était pas grave et je suis rentré chez moi. Je ne la connaissait pas donc ça n'aura aucun impact. Entre parenthèse si ça m'étais arrivé quand il y avait encore 30 personnes dont mes meilleurs amis, je serai surement en train de déménager en Antarctique en ce moment...
J'ai eu la nana au téléphone aujourd'hui et je lui ai brodé un truc du genre, j'ai fait des implants et c'était encore assez fragile. Les compléments sont tellement une solution impensable dans la tête des gens qu'elle m'a cru (je pense).

Donc jusqu'à ce qu'on me pose mon prochain complément (mardi), je me retrouve avec "une calvitie" à l'arrière de la tête (quelle ironie ^^). Ouf, je suis en vacance et j'ai GTA5.

Be careful, c'est fragile !

affraid affraid

A bientôt,

Patate-chauve* :'(

Patate-chaude

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Fred1 Lun 3 Aoû - 10:58

Salut,

sacrée aventure afro
T'aurais du choisir une danseuse plutôt qu'une rugbywoman lol!

Fred1

Messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par delkinico Ven 14 Aoû - 11:03

Salut P-C,

Il t'en arrive de bien belles!!! L'essentiel c'est que tu te sentes mieux avec un complément que sans. Il y a toujours des petits inconvénients comme la mésaventure qui t'es arrivé. J'espère que tu as pu rattraper le coup avec la miss rugby, sinon t’inquiètes pas, tu auras d'autres opportunités Smile

delkinico

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :) Empty Re: Nouveau sur l'affaire, besoin de conseils et de parler un peu :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum