www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

besoin d aide !! futur porteur !!

5 participants

Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty besoin d aide !! futur porteur !!

Message par tititi Mer 15 Avr - 17:20

Bonjour a vous tous !!

Depuis quelque temp je parcoure ce forum et c est décider je vais moi aussi passer au complément capillaire . Depuis ans je masque ma calvitie avec de la poudre a cheveux mais ca devient vraiment trop pénible et j ai des envies d exploser mon pot de poudre contre un mur Wink .

Mon problème est que malgré les nombreuses lecture et re lecture des sujets de débutant je suis toujours aussi perdu pour faire mon choix de complément . je cherche un complément bien sur invisible et pas trop dur d entretien . quelle est selon vous le complément le mieux adapté a ma demande ?

J' aurai une tonnes de question donc si quelque un a du temp a me consacrer pour m aider dans mes recherches j en serai pleinement ravie .

Je compte commander le complément d ici a la fin de semaine pour une pose début mai .

Une autre grosse crainte est que mis a part ma femme et quelque membre de ma famille personne n'ai au courant que je perd mes cheveux ( la poudre c est chiant mais ca cache quand même beaucoup la misère lol) . J' ai donc très peur qu' en retrouvant une grosse masse de cheveux sur la tète beaucoup de personne qui me côtoie au quotidien découvre assez vite que je porte un complément . Si quelque un peut me faire un retour de son expérience et de comment il s en est sorti les premiers jours après la pose du complément quand les gens autour de lui le regardait bizarrement je suis preneur .

Je cherche également un coiffeur a domicile pour la découpe et la pose de mon complément, j habite en centre ville de Lyon si quelque un connait une personne fiable je suis également preneur . je ne suis pas trop fan d aller en institut mais si il n y a pas le choix j irai la bas grâce aux adresse qui sont donné sur le forum .

Bref je m arrête la pour le moment en espèrent avoir des réponses qui m aideront pour la suite de ma nouvelle vie .

Bonne continuation !

Titi

tititi

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par jeremie Mer 15 Avr - 22:36

salut tititi,

ton témoignage me rappelle tout à fait le mien.
Je suis comme toi avec la poudre de cheveux mais j'en ai marre aussi!!!!
Je passe au complément au mois de mai car j'ai 2 semaines de vacances et je voulais en profiter pour m'habituer.
Tu regarderas, il y a une photo de djim33 qui mettait aussi de la poudre de cheveux et il vient de passer au complément capillaire il y a 3 ou 4 semaines. Apparemment il en est très content!!!!
Vivement le mois de MAI qu'on devienne chevelu afro

jeremie

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par gaetan7000 Jeu 16 Avr - 11:00

Salut
pour répondre a t'a question je te conseil de prendre une micropeau
indetectable mais pas pratique pour placé les cheveux en arrière ...
entretien facile et tu la garderas plus longtemps ..
ensuite tu peut aussi prendre une Dlace ...
celle que je porte actuellement et g un entretien LF a faire tout les 3-5 jours
je garde principalement le complément 15jours
ensuite je retire et remet ...
au début c'est une question de pratiques ...
ensuite avec le temps tu th'abitue et tu a moin peur d'essayé d'autre complément
moi ça fait 3 mois que je suis porteur et je me suis bien affranchi

gaetan7000

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par tititi Ven 17 Avr - 9:06

Salut salut et merci pour les réponses , alors je suis toujours un peu perdu au niveau de mon choix de complément j ai vraiment du mal à choisir j hésité à prendre une nano peau .... Bref va falloir que je me décide vite .... Très vite .... je reviens vers vous au niveau de la première pause je compte passer par un institut car je pense pas pouvoir le faire seul , j ai donc contacter des gros institut comme Norgil ou any d avray il sont ok pour la découpe + pause+ coupe de cheveux moyennant entre 100 et 120 euro .... Est ce raisonnable ou y'a t il moyen de trouver moins cher ? Je suis de lyon et je galère à trouver un coiffeur indépendant travaillant à domicile .... Si quelqu un de lyon a une adresse je suis preneur ....mon coiffeur actuels ma proposer de le faire lui même mais il ne la jamais fait donc j ai un peu peur qu il se foire et que le résultat sois dégeu .... bref ma course contre la montre pour retrouver une chevelure de jeune homme ce poursuit .... Affaire à suivre ....... Dernière question : une fois la première pause faites est que vous êtes retourner en institut pour les soins ou est ce facile de se débrouiller seul et recoller sois même le complément . Merci pour vos futurs retour j ai besoin de vos conseille . Titi !

tititi

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par tititi Ven 17 Avr - 9:10

Désolé pour la mise en page et les fautes avec l iPhone c est pas facile Wink

tititi

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par Hélios Sam 18 Avr - 12:00

tititi a écrit:Bonjour a vous tous !!

Depuis quelque temp je parcoure ce forum et c est décider je vais moi aussi passer au complément capillaire . Depuis  ans je masque ma calvitie avec de la poudre a cheveux mais ca devient vraiment trop pénible et j ai des envies d exploser mon pot de poudre contre un mur Wink .

Mon problème est que malgré les nombreuses lecture et re lecture des sujets de débutant je suis toujours aussi perdu pour faire mon choix de complément . je cherche un complément bien sur invisible et pas trop dur d entretien . quelle est selon vous le complément le mieux adapté a ma demande ?  

J' aurai une tonnes de question donc si quelque un a du temp a me consacrer pour m aider dans mes recherches j en serai pleinement ravie .

Je compte commander le complément d ici a la fin de semaine pour une pose début mai .

Une autre grosse crainte est que mis a part ma femme et quelque membre de ma famille personne n'ai au courant que je perd mes cheveux ( la poudre c est chiant mais ca cache quand même beaucoup la misère lol) . J' ai donc très peur qu' en retrouvant une grosse masse de cheveux sur la tète beaucoup de personne qui me côtoie au quotidien découvre assez vite que je porte un complément . Si quelque un peut me faire un retour de son expérience et de comment il  s en est sorti les premiers jours après la pose du complément quand les gens autour de lui le regardait bizarrement je suis preneur .

Je cherche  également un coiffeur a domicile pour la découpe et la pose de mon complément, j habite en centre ville de Lyon si quelque un connait une personne fiable je suis également preneur .  je ne suis pas trop fan d aller en institut mais si il n y a pas le choix j irai la bas grâce aux adresse qui sont donné sur le forum .

Bref je m arrête la pour le moment en espèrent avoir des réponses qui m aideront pour la suite de ma nouvelle vie .

Bonne continuation !

Titi

Bienvenue à toi tititi,

je suis également de Lyon, et le but de ce forum est de parler de notre cher calvitie clown et si possible d' apporter aide et conseils a ceux qui débutent.

Bien que, il y a un bon moment que je n' ai pas poster, moins de temps disponible Sleep

Normal que tu sois perdu, nous sommes tous passé par la, des tas de termes que l' on ne connait pas, de multiples choix de compléments, bref on ne sait plus ou donner de la tête ( sans jeux de mots ) jocolor

Mais crois en notre expérience, petit à petit ça vient, on comprends mieux et on est plus à l' aise study

Le choix du complément reste très personnel, de part ses préférences de coiffure et de ressenti.
Exemple : la personne se coiffe en arrière, et montre sa ligne frontale, meilleure choix nano peau, swiss lace, french lace, après entretien plus facile et solidité reste la nano peau, bien que il y aura toujours des inconditionnels
des deux autres, difficile de donner un conseil absolu. geek

Par expérience et sagesse, pour un débutant, je déconseillerais swiss lace et french lace, entre la colle qui va pénétrer dans les mailles et la fragilité, trop difficile affraid

Je verrais bien pour débuter quelque chose de simple, facile, moins rébarbatif pour ne pas être écœuré des le début No choix nano peau, micro peau, si tu cherches quelque chose qui dure plus longtemps, complément poly en o ou autres similaire confused

Bref, il faut du temps au temps pour maitriser tout ça et acquérir les bons gestes et bon choix Basketball

En ce qui concerne le regard des autres, je te rassure ce n' est qu' une impression, nous sommes braqués la dessus, et on est persuadés que tout le monde le voit, mais ils ont bien d' autres choses à penser, ne serais ce que leurs propres soucis Evil or Very Mad

Quand je suis passé au complément, il y a belle lurette et ils étaient moins sophistiqués qu' aujourd’hui, j' en avais parlé ouvertement à mon entourage, travail, amis, famille, pour voir ce qu' ils en pensaient, et bien la surprise c' est qu' ils me trouvaient quelque chose de changer, mais ils ne savaient pas quoi..........Question Question
Donc.

Pour ce qui est du coiffeur, l' institut ou j' allais ( je lui ai posé la question récemment ) because mon choix de commander ici, accepte de couper et coiffer les compléments qui ne sont pas pris chez elle.
Son adresse ci dessous:

Institut Capillaire Lyonnais
2 ter, rue du Prof Calmette
69008 Lyon
TEL: 04 78 74 14 72    Demandé Lydie

Attention méfiance, ça reste un Institut, elle est gentille mais très maline, ne te laisse pas leurrer Suspect Suspect

Voila, espérant que ma modeste contribution et celle de tout les autres membres du forum, puissent t' apporter
aide et réconfort sunny sunny

A bientôt de te lire, et courage pour la suite Very Happy
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par Admin Lun 20 Avr - 19:42

tititi a écrit:Salut salut et merci pour les réponses , alors je suis toujours un peu perdu au niveau de mon choix de complément j ai vraiment du mal à choisir j hésité à prendre une nano peau .... Bref va falloir que je me décide vite .... Très vite ....                                                 je reviens vers vous au niveau de la première  pause je compte passer par un institut car je pense pas pouvoir le faire seul , j ai donc contacter des gros institut comme Norgil ou any d avray il sont ok pour la découpe + pause+ coupe de cheveux moyennant entre 100 et 120 euro .... Est ce raisonnable ou y'a t il moyen de trouver moins cher ? Je suis de lyon et je galère à trouver un coiffeur indépendant travaillant à domicile .... Si quelqu un de lyon a une adresse je suis preneur ....mon coiffeur actuels ma proposer de le faire lui même mais il ne la jamais fait donc j ai un peu peur qu il se foire et que le résultat sois dégeu ....                                                                                    bref ma course contre la montre pour retrouver une chevelure de jeune homme ce poursuit .... Affaire à suivre .......                                                                                             Dernière question : une fois la première pause faites est que vous êtes retourner en institut pour les soins ou est ce facile de se débrouiller seul et recoller sois même le complément . Merci pour vos futurs retour j ai besoin de vos conseille .                             Titi !

Bonjour,

les prix qui vous ont étés donné par les instituts capillaires que vous citez sont prohibitifs. Les prix habituellement pratiqués sont entre 50€ et 80€ pour la coupe du complément capillaire en stock à vos dimensions+ collage + coupe de cheveux.
C'est bien de débuter en institut capillaire pour voir comment se passe une pose de complément capillaire mais nous vous invitons à prendre très vite votre envol et de vous débrouiller seul. Que ferez vous si votre complément capillaire se décolle et que votre institut est en congé? Il faut être autonome au plus vite, cela vous fera des économies.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par tititi Mar 21 Avr - 9:12

Merci hélios pour toutes ces infos ..,, d ailleurs si tu repasse par la a combien ton institut que tu cite plus haut te facture le service ? En tout cas mon projet avance et je pense partir sur la nano peau même si cela reste un peu plus cher que le reste .. Wait and see !!!

tititi

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide !! futur porteur !! Empty Re: besoin d aide !! futur porteur !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum