www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cheveux naturels ,les inconviéniants!

5 participants

Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Lun 12 Jan - 16:37

Bonjour,

J'ouvre ce sujet parce que j'ai quelques remarques à faire par rapports aux cheveux naturels en général que ce soit en institut ou sur internet et quelques soient les prix plus ou moins variables selon les endroits .
Je suis porteur de complément depuis l'age de 23 ans en 1993.Non content d'avoir dépensé des sommes folles en instituts ,je me suis aussi un peu intéressé à la façon dont se déroulent les choses ,en l'occurrence la façon dont sont fabriqué les compléments que ce soit en fibre de synthèse et les différents cheveux naturels avec les divers grades de qualité.J'ai longtemps porté de la fibre synthétique certaines assez belles mais avec à chaque fois une souffrance d'adaptation concernant la mise en forme dans les quinze premiers jours.La fibre de synthèse semblait donc à peu près naturels sauf sur les photos et film et dans le soleil parfois.Depuis quelques années,je suis passé au cheveux naturels ,d'abord dans les instituts ou je me suis ruiné (8 à 900 euros pour un simple complément) puis j'ai commencé à acheter sur le net sur des sites comme celui ci ou je dois le dire le prix est plus confortable pour un produit largement aussi bien que celui vendu en institut .Je me suis d'ailleurs découvert des dons de coiffure puisqu' après avoir longtemps observé ,je réalise moi même ma propre coupe avec mes propres outils ce qui à l'avantage de grossir encore l'économie et de réaliser ce qui me plait sans mauvaise surprise ni conflit .
Là ou je veux en venir c'est que j'ai remarqué que lorsque le complément arrive et à la coupe ,le cheveux est magnifique ,doux, soyeux ,léger et que l'on a véritablement l'impression de toucher du cheveux humain .Hélas ,cela ne dure pas car au fil des semaines,j'ai remarqué que celui ci à tendance à perdre de son éclat,de sa douceur et à devenir plus triste avec une couleur qui se modifie.Le dernier que j'ai acheté est arrivé début décembre .J'ai fait depuis cette date deux lavages dessus avec (je le précise) des produits strictement prévus à cette effet comme le conditionneur etc etc.....Je remarque au lavage que l'eau est légèrement tintée et que j'imagine qu'il y a un produit traitant mis en usine au départ qui part au fil des lavages et du temps et qui ne reviendra jamais.J'ai fait toutes les expériences prévues possibles comme le Back to naturel et autres ,cela redonne de la couleur évidemment mais c'est clair! le cheveux ne redeviendra jamais aussi magnifique qu'a la réception et lors des premiers jours ou on le porte.Je ne veux pas être désobligeant mais c'est vrai que j'ai remarqué cela sur tous les compléments en cheveux naturels .Je sais que lorsque l'on coupe une fleur,celle ci n'est plus nourrie et fane et je pense que c'est pareil pour le cheveux naturel et que celui sur une tête humaine est vivant et nourri par certaines vitamines.De plus ,j'ai remarqué qu'après quelque temps lors des lavages .On est souvent confronté à un emmêlement du cheveux qui demande pas mal de temps.Ci ce n'est le fait que je suis satisfait du sérieux de Boutique de la perruque,je regrette en général aussi bien des instituts ou que des sites de vente sur le net ne mettent pas à disposition du public un produit capable de redonner au bout de quelques semaines ou mois le même éclat et la même douceur que lors de l'achat .Je veux parler de cette péllicule qui disparait très vite et ne revient pas.Un peu dommage car je suis content de ma coupe et de mon complément pour un prix bien moindre que ceux des instituts parisiens.Si vous avez constaté ce désagrément ,j'aimerais avoir votre avis et votre façon de gérer ce problème .
Amicalement,
Kooky Mad

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Chase Dim 18 Jan - 11:13

Bonjour Kooky,
je me permets d'intervenir car je suis d'accords avec toi et avais le même problème.
En 2 semaines le cheveux devient sec et il s'enmèle facilement.
Je vais te donner une astuce que j'ai essayé sur un vieux complément avant de l'utiliser à chaque nettoyage.
J'utilise du dégraissant à métaux ( Bouteille 1L à 4€ chez Leroy M**).
Je pose mon complément à l'envers dans le lavabo fermé, je verse la moitié de la bouteille dedans et j'ouvre le robinet pour mettre autant d'eau que de dégraissant.
Je laisse agir 45mins à 1h.
La colle devient blanche et ne colle plus du tout, elle s'enlève comme de la pâte à fixe c'est génial.
Après je lui fais 2 shampoings et un soin posé 15 minutes, le cheveux redeviens souple à 70% du neuf.
Au début j'y croyais pas en ayant lu l'astuce sur internet, mais bon j'avais essayé sur un vieux complément car j'avais peur que le cheveux se décolore ou que la base s'abime.
Finalement c'est le top, rien ne bouge, et le résultat est impressionnant.
Si tu es sceptique, essaye sur un vieux complément comme moi j'avais fait.
Bonne journée!

Chase

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 12:04

Bonjour chase,
Je te remercie ,je vais tenter le coup car là ,je trouve le cheveux terne et je n'ai fait que 2 lavages depuis décembre .Je ne sais pas ce qui peut y avoir au début et quel produit est utilisé.Merci de ta réponse. Smile Smile

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par MECDU5754 Dim 18 Jan - 15:14

Bonjour à tous,
Je suis désolé kooky mais je n'ai pas du tout le même ressenti que toi .
Perso, je suis porteur depuis  janvier 2012  (depuis le début me fournis sur internet , au démarrage sur un autre site puis depuis près d'une année sur boutique de la perruque ) et je suis un homme comblé et satisfait...
Je conserve en moyenne mon complément 5 bons mois , ce sera moins pou celui que je porte actuellement car j'ai fait une bêtise sur ma micro peau  (posé du double face bleu , strong et l'ai retiré trop vivement sans prendre des précautions suffisantes , résultat déchirure , que j'ai réussi à réparer avec du double face bleu!!! ....).
Bon , bref , je ne rencontre pas ce problème de cheveu secs aussi rapidement que toi et même si le cheveu change légèrement d'apparence au bout de 2 mois et demi , trois mois , MAIS ce n'est jamais dramatique et reste plus que convenable au toucher et au visu!
Je ne rencontre pas le problème de cheveux emmêlés ........
Perso , je lave mon complément avec un Shampoing et après Shamp du commerce ( je pourrai retransmettre les noms en MP), je ne mets plus de conditionneur spécifique .
Je pense qu'il  doit y avoir un petit souci dans ton" processus de lavage "
Je mets un peu d'eau tiède à froide dans le lavabo  15cm, puis du shampoing , j'émulsionne avec la main pour faire mousser puis trempe mon complément dedans , puis de nouveau j'émulsionne  délicatement le tout en gardant ma main à plat .Je retire le complément de l'eau (tiède à froide) le rince en faisant couler l'eau(tiède à froide) dessus . Je vide le lavabo et recommence l'opération comme précédemment . Je rince j'applique l'après shamp dessus en laissant le complément mouillé ( sans l'avoir essoré ) je mets de l'après sur ma main et réparti (délicatement) sur le complément sans trop masser et sans emmêler les cheveux , je laisse agir 2 minutes , puis je remets 15 cm d'eau tiède pas trop chaude( ! )dans le lavabo puis laisse de nouveau le complément dedans trois minutes puis le sors , le rince sous l'eau du robinet , puis je le tords légèrement, le mets dans une serviette éponge à plat puis je roule la serviette avec le complément dedans. Je sors le complément en le secouant partie avant vers le bas puis refait la même chose partie arrière vers le bas , puis je viens brosser les cheveux avec une petite brosse avec des petites boules en bout et voilà le tour est joué! Et je t'assure les cheveux sont impeccables , doux et pas emmêlés!
J'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications , n'hésites pas si tu as des questions ou des parties à éclaircir.
Je remercie chase pour le "truc" avec le dégraissant à métaux , j'ai déjà lu ce "truc" , mais n'ai jamais osé passer à l'acte car de mon côté la colle sur la micro peau s'enlève assez facilement ( j'utilise du démaquillant waterproof!).
Mais à l'occasion , je tenterai sur un ancien.


Dernière édition par MECDU5754 le Dim 18 Jan - 20:27, édité 1 fois

MECDU5754

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 50
Localisation : région de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 18:13

Bonsoir MECDU5754 ,
Je suis content que tu es trouvé une solution de longue date à ton soucis.Pour ma part,je tiens à te dire que je procède de la même façon que toi pour le lavage car il faut savoir que je suis une personne minutieuse qui traite ses complément avec une infinie délicatesse .Pourtant,je persiste et signe pour dire que je pense qu'il y a une pellicule de départ posée en usine et d'ailleurs lors des deux premiers lavages, on s'aperçoit que l'eau est légèrement tintée de gris.Peux tu alors m'expliquer alors pourquoi au départ le cheveux est super doux et soyeux (comme celui que j'ai acheté début décembre ) et qu'un soir après être sorti sous une forte pluie ,en séchant ,le cheveux était déjà plus terne .Là, on ne parle même pas de lavage.D'ailleurs,je m'étais une fois entretenu avec le responsable de ce site qui m'avait alors dit qu'en effet ,il y avait une pellicule de silicone qui disparaissait avec le temps.Je respecte exclusivement lès règles pour les lavages car depuis 1993 dans les différent instituts, j'ai pris le temps de regarder ,de me renseigner et je te dirai même que je suis chiant au niveau de la délicatesse et du soin de mes complément.Cela dit,je n'ai pas la science infuse donc je suis prêt à me faire une infusion de science.Donc si tu as un truc révolutionnaire pour que mon complément retrouve sa beauté du premier jour, alors je suis preneur .De plus ,il est dit sur le site que le type de complément que j'achète (mono peau) peut durer jusqu'a 6 mois voir plus si on en prend grand soin,mon cas.Donc peut être as tu un système à me donner .En cette attente,je te souhaite une agréable fin de week-end .Kooky

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 18:14

kookykriss a écrit:Bonsoir MECDU5754 ,
Je suis content que tu es trouvé une solution de longue date à ton soucis.Pour ma part,je tiens à te dire que je procède de la même façon que toi pour le lavage car il faut savoir que je suis une personne minutieuse qui traite ses compléments avec une infinie délicatesse .Pourtant,je persiste et signe pour dire que je pense qu'il y a une pellicule de départ posée en usine et d'ailleurs lors des deux premiers lavages, on s'aperçoit que l'eau est légèrement tintée de gris.Peux tu alors m'expliquer alors pourquoi au départ le cheveux est super doux et soyeux (comme celui que j'ai acheté début décembre ) et qu'un soir après être sorti sous une forte pluie ,en séchant ,le cheveux était déjà plus terne .Là, on ne parle même pas de lavage.D'ailleurs,je m'étais une fois entretenu avec le responsable de ce site qui m'avait alors dit qu'en effet ,il y avait une pellicule de silicone qui disparaissait avec le temps.Je respecte exclusivement lès règles pour les lavages car depuis 1993 dans les différent instituts, j'ai pris le temps de regarder ,de me renseigner et je te dirai même que je suis chiant au niveau de la délicatesse et du soin de mes complément.Cela dit,je n'ai pas la science infuse donc je suis prêt à me faire une infusion de science.Donc si tu as un truc révolutionnaire pour que mon complément retrouve sa beauté du premier jour, alors je suis preneur .De plus ,il est dit sur le site que le type de complément que j'achète (mono peau) peut durer jusqu'a 6 mois voir plus si on en prend grand soin,mon cas.Donc peut être as tu un système à me donner .En cette attente,je te souhaite une agréable fin de week-end .Kooky

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 18:15

kookykriss a écrit:
kookykriss a écrit:Bonsoir MECDU5754 ,
Je suis content que tu es trouvé une solution de longue date à ton soucis.Pour ma part,je tiens à te dire que je procède de la même façon que toi pour le lavage car il faut savoir que je suis une personne minutieuse qui traite ses compléments avec une infinie délicatesse .Pourtant,je persiste et signe pour dire que je pense qu'il y a une pellicule de départ posée en usine et d'ailleurs lors des deux premiers lavages, on s'aperçoit que l'eau est légèrement tintée de gris.Peux tu alors m'expliquer alors pourquoi au départ le cheveux est super doux et soyeux (comme celui que j'ai acheté début décembre ) et qu'un soir après être sorti sous une forte pluie ,en séchant ,le cheveux était déjà plus terne .Là, on ne parle même pas de lavage.D'ailleurs,je m'étais une fois entretenu avec le responsable de ce site qui m'avait alors dit qu'en effet ,il y avait une pellicule de silicone qui disparaissait avec le temps.Je respecte exclusivement lès règles pour les lavages car depuis 1993 dans les différents instituts, j'ai pris le temps de regarder ,de me renseigner et je te dirai même que je suis chiant au niveau de la délicatesse et du soin de mes complément.Cela dit,je n'ai pas la science infuse donc je suis prêt à me faire une infusion de science.Donc si tu as un truc révolutionnaire pour que mon complément retrouve sa beauté du premier jour, alors je suis preneur .De plus ,il est dit sur le site que le type de complément que j'achète (mono peau) peut durer jusqu'a 6 mois voir plus si on en prend grand soin,mon cas.Donc peut être as tu un système à me donner .En cette attente,je te souhaite une agréable fin de week-end .Kooky

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Chase Dim 18 Jan - 18:36

Je pense tout simplement que le cheveux coupé frais est plus soyeux au début, c'est comme un sapin de noel épicea, au début les épines sont souples, sa sent bon et sa tient. Après les épines sont sèches, ternissent, tombent...C'est le résumé de nos compléments!

Chase

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 18:43

Chase ,
Nous sommes d'accords sur ce point! Razz

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Chase Dim 18 Jan - 19:43

En soin j'utilise :

Schwarzkopf BC Bonacure Hairterapy REPAIR RESCUE Conditioner

C'est ce qu'utilise l'institut ou j'allais alors qu'ils sont obligés normalement d'utiliser
les produits de l'enseigne (...)
J'en ai testé plein, pour moi c'est le plus efficace.

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Mini_384093bcrepairrescueconditioner

Chase

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 19:52

Je te remercie Chase,
Je ferai le test en espérant......

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Chase Dim 18 Jan - 20:12

Il faut laisser agir 10-15 minutes.

Chase

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par MECDU5754 Dim 18 Jan - 20:25

En effet au départ il y a du silicone qui vient gainer les cheveux , mais je vous assure que mes cheveux ne se dessèchent pas si rapidement que ça !
J'utilise en Shampoing et en après Shampoing les produits Saint Algues SYOSS Repair expert cheveux secs ou abimés (bouteille noire +orange pour Shamp et blanche et orange pour l'après ).Si vous avez besoins d'infos, à votre disposition.

MECDU5754

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 50
Localisation : région de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Chase Dim 18 Jan - 21:01

Il n'y a pas de silicone pour gainer les cheveux sur les compléments capillaire cheveux naturel, c'est tout simplement qu'ils sont en train de mourir c'est comme un sapin de noel avec les épines, au début c'est beau, sa brille, sa sent bon, s'est souple... et après sa tombe, s'est sec, sa se décolore, les produits ap shampoing...soin ne font que retarder et laisser une pellicule de silicone, les cheveux redeviennent souple mais c'est provisoire...

Chase

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 22:24

Donc moralité, connaissez vous une solution pour que les cheveux redeviennent éclatant et surtout soyeux comme au départ .Ce que j'adore ,ce sont quand il y a des coups de vent et que le cheveux est léger et vole vers l'arrière et l'avant et se replace d'un coup de main .Quelques semaines après ,il font un paquet beaucoup plus lourd mais peut être que les mots ne correspondent pas exactement pour exprimer ce que je souhaite .Ce que je voudrais juste ,c'est qu'ils gardent leur éclat au moins quelques mois (comme ce qui est promis à l'achat) après ,je suis conscient que ça ne peut pas durer 10 ans .Mais un mois, ça me parait un peu léger.Je me souviens au milieu des années 90 avoir connu la fibre de synthèse qui ne connaissait pas les différents problèmes de couleur et qui m'a permis de garder un complément presque deux ans.Je me souviens avoir vu passer une fibre très ressemblante aux cheveux naturels mais sans les inconvéniants et si je me rappelle bien, il y a aussi eu l'époque ou certains mélangeaient la fibre de synthèse avec un pourcentage de cheveux naturels.Je me rappelle (lorsqu'elle devenait un peu terne) avoir travailler moi même ma fibre de synthèse avec de la vapeur et ensuite ,elle reprenait tout son éclat.Je regrette que sur ce site qui nous offre des avantages au niveau prix,il n'y est pas une alternative au niveau du choix de la fibre naturelle ou de synthèse en nous expliquant en détail la différence entre les deux .Je pense que cela ouvrirait d'avantages d'horizons et que cela pourrait nous donner la possibilité de choisir ce qui est le mieux adapté à notre cas.Quelqu'un m'a dit récemment que la fibre synthétique était plus ou moins abandonnée alors......


Dernière édition par kookykriss le Dim 18 Jan - 22:44, édité 1 fois

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par kookykriss Dim 18 Jan - 22:33

kookykriss a écrit:Donc moralité, connaissez vous une solution pour que les cheveux redeviennent éclatant et surtout soyeux comme au départ .Ce que j'adore ,ce sont quand il y a des coups de vent et que le cheveux est léger et vole vers l'arrière et l'avant et se replace d'un coup de main .Quelques semaines après ,il font un paquet beaucoup plus lourd mais peut être que les mots ne correspondent pas exactement pour exprimer ce que je souhaite .Ce que je voudrais juste ,c'est qu'ils gardent leur éclat au moins quelques mois (comme ce qui est promis à l'achat) après ,je suis conscient que ça ne peut pas durer 10 ans .Mais un mois, ça me parait un peu léger.
Je me souviens au milieu des années 90 avoir connue de la fibre de synthèse presque aussi belle à porter que du cheveux naturel sans les inconvéniants de couleur etc.......D'ailleurs mon record en complément fibre de synthèse est de 2 ans.Je sais aussi que certains proposaient un mélange fibre de synthèse et de cheveux naturel, fut un temps.Je regrette que boutique de la perruque ou d'autres n'offrent pas cette alternative de choix entre cheveux naturel et fibre de synthèse.Sans doute cela pourrait il élargir les horizons tout en détaillant les différents avantages et travers pour l'un comme pour l'autre.

kookykriss

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Chase Lun 19 Jan - 7:41

Essaye le nettoyage au dégraissant à métaux et ensuite le soin, tu m'en dira des nouvelles.

Chase

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Traitement de départ, pour optimisation de la chevelure

Message par Hélios Lun 19 Jan - 10:52

kookykriss a écrit:Bonsoir MECDU5754 ,
Je suis content que tu es trouvé une solution de longue date à ton soucis.Pour ma part,je tiens à te dire que je procède de la même façon que toi pour le lavage car il faut savoir que je suis une personne minutieuse qui traite ses complément avec une infinie délicatesse .Pourtant,je persiste et signe pour dire que je pense qu'il y a une pellicule de départ posée en usine et d'ailleurs lors des deux premiers lavages, on s'aperçoit que l'eau est légèrement tintée de gris.Peux tu alors m'expliquer alors pourquoi au départ le cheveux est super doux et soyeux (comme celui que j'ai acheté début décembre ) et qu'un soir après être sorti sous une forte pluie ,en séchant ,le cheveux était déjà plus terne .Là, on ne parle même pas de lavage.D'ailleurs,je m'étais une fois entretenu avec le responsable de ce site qui m'avait alors dit qu'en effet ,il y avait une pellicule de silicone qui disparaissait avec le temps.Je respecte exclusivement lès règles pour les lavages car depuis 1993 dans les différent instituts, j'ai pris le temps de regarder ,de me renseigner et je te dirai même que je suis chiant au niveau de la délicatesse et du soin de mes complément.Cela dit,je n'ai pas la science infuse donc je suis prêt à me faire une infusion de science.Donc si tu as un truc révolutionnaire pour que mon complément retrouve sa beauté du premier jour, alors je suis preneur .De plus ,il est dit sur le site que le type de complément que j'achète (mono peau) peut durer jusqu'a 6 mois voir plus si on en prend grand soin,mon cas.Donc peut être as tu un système à me donner .En cette attente,je te souhaite une agréable fin de week-end .Kooky

Salut à tous  Very Happy

je prends le sujet en cours car très important. Entièrement d' accord avec toi kookykriss, je suis porteur de complément capillaire depuis trente cinq ans, cheveux naturels, synthétique dont, de très bonne qualité.

Donc, j' ai une certaine expérience, ou une expérience certaine  Laughing

Je suis du genre pointilleux voir maniaque, concernant l' entretien et les soins, même que l' institut ou je me rendais, n' en revenais pas du temps que mes compléments duraient en restant assez beau, par rapport à d' autres clients.  clown

Je confirme ce que tu signale et développe judicieusement, si l' on est, un tant sois peu observateur  Shocked

Je l' ai constaté aussi bien sur des fibres naturels que synthétiques, au départ la matière est très souple,
soyeuse, légère, brillante, très agréable à coiffer, se remet en place très facilement, cela dure environ deux ou trois mois.

A chaque shampoing, on constate que l' eau est plus ou moins bien teinté, dans les tons de marron à gris, cela doit dépendre du traitement appliqué  Suspect

Je suis convaincu, et même certain  jocolor que la matière à subit un traitement particulier pour optimiser son apparence et son rendu en soyeux, normal  Twisted Evil il faut qu' ont la trouve très belle.....la chevelure  Suspect

Et il est fortement dommageable, que personne n' accepte de communiquer la dessus.

Ou peut être faire remonter cette interrogation à Mr l' admin  bounce si de son côté avec son doigté efficace  drunken  obtenir des renseignements sur ce bain miraculeux, qui nous permettrais à tous, de conserver plus longtemps cette magnifique apparence.  afro  lol!

La balle est dans votre camp Mr l' admin, nous attendons et comptons sur votre zèle attentionné  bounce

A plus pour la suite  jocolor  geek
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Chase Mar 20 Jan - 19:16

Une bonne partie des compléments en cheveux naturel sont teints à l'usine
à la bonne couleur d’où l'eau qui peut être foncée lors des premiers lavages...
Ceci explique d'ailleurs pourquoi la couleur d'un complément peut tenir longtemps
( complément naturel pas teint ) et que la couleur du complément suivant tienne moins longtemps ( complément naturel teint à l'usine ).

Chase

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par MECDU5754 Jeu 22 Jan - 23:21

Chase a écrit:Il n'y a pas de silicone pour gainer les cheveux sur les compléments capillaire cheveux naturel, c'est tout simplement qu'ils sont en train de mourir c'est comme un sapin de noel avec les épines, au début c'est beau, sa brille, sa sent bon, s'est souple... et après sa tombe, s'est sec, sa se décolore, les produits ap shampoing...soin ne font que retarder et laisser une pellicule de silicone, les cheveux redeviennent souple  mais c'est provisoire...


Je suis désolé Chase mais le cheveu subit un traitement particulier en usine : coloration , conditionner ....Evidemment que le cheveu d'un complément capillaire est un cheveu mort qu'il faut entretenir , et dont il faut prendre le plus grand soin .
Ta comparaison avec les sapins et toutes tes références horticoles ne sont pas tout à fait exactes ......Car je peux te donner un contre exemple , prenons le cas d'un manteau ou une veste en fourrure , les poils ne vont pas tomber en masse , devenir tout ternes et pourtant ça ne vit plus.....!
Un autre exemple prenons le cas d'un pull en angora , si tu le laves en Machine , que tu le passe au sèche linge ,que tu utilises une lessive inadaptée et enfin que tu le portes de façon intensive , il ne vieillira pas très bien!
Voilà , cependant je ne dis pas que tu maltraites ton complément mais cependant il doit y avoir un petit problème à un certain moment car le cheveu en fonction de l'activité , des traitements , .....vieillira plus ou moins vite, plus ou moins bien , en revanche il est tout à fait anormal que le cheveu change d'aspect dès le 1er lavage !.....
J'ai gardé un de mes compléments 7 mois et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problème de cheveux emmêlés évidemment à la longue , petit à petit le cheveu perd (progressivement!) de sa souplesse et de sa brillance .

MECDU5754

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 50
Localisation : région de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Lipo Mar 9 Aoû - 0:30

Bonjour
Nouveau sur ce forum, je vais essayer d'apporter ma petite contribution à ce sujet super intéressant.
Alors, tout d'abord je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute les personnes qui déclarent voir un changement relativement rapide de la qualité de la fibre capillaire de leur complément. Pourquoi ?
Déjà il faut savoir que quasi tous les compléments sont fabriqués en Chine (Qingdao ppour la plupart). Ces usines elles-mêmes importent les cheveux qu'elles utilisent. Et la plupart achètent des cheveux chinois pour des raisons de coûts (et encore là je parle pour les stes sérieuses qui ne "coupent" pas avec des cheveux synthétiques, voir animaux !).
Les cheveux chinois sont trop epais pour nous et pour pouvoir être utilisés sur nos compléments, ils enlèvent leurs cuticules pour les affiner et les traitent ensuite avec des produits à base de silicone (ou autre produit coreen que j'ai d'ailleurs testé, taper john haircoat sur gg) afin de leur donner ce toucher soyeux que nous connaissons tous à la réception du complément.
Malheureusement, ce traitement ne sera que de courte durée et partira avec au fil des lavages laissant en fait un cheveux complètement mort, dépourvu de ses écailles, sec et s'emmelant facilement.
Une solution pour l'empêcher un peu de mourir trop vite c'est des produits à base de silicone mais la VÉRITABLE SOLUTION est de trouver un complément fait avec des cheveux vierges et remy(les cheveux ne seront pas traités ET leurs cuticules seront toutes orientées dans le même sens, empêchement l'enchevêtrement des fibres. De plus, il ne faut pas que ce soit des cheveux chinois mais plutôt des cheveux correspondants plus aux nôtres comme les indiens, philippins, européens (là bonjour le prix !) coupés sur un même donneur et non ramassés pel mêle. Et là on peut espérer des cheveux qui ne bougent pas en qualité au fil des mois.
Voili voilou j'espère que ça a pû aider un peu et je reste open à toute infos supplémentaire.

Lipo

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux naturels ,les inconviéniants! Empty Re: Cheveux naturels ,les inconviéniants!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum