www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

+2
MECBIEN
Fabien33
6 participants

Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par Fabien33 Lun 3 Nov - 12:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je sais pas si je suis sur le bon topic !
Voilà je m'appelle Fabien j'ai 25 ans et j'ai essayé pour la première fois l'intégration progressive chez Norgil.
Hélas même si je me sens plus beau, j'ai l'impression que ça tient moyen... Dès le second jour, la partie frontale commençait à se décoller et j'ai du retourner les voir Crying or Very sad.
Du coup je suis un peu méfiant et je me demande si je devrais pas acheter ma propre colle...
Après mon premier shampooing, je me suis rendu compte que c'était très compliqué à coiffer toute cette matière Laughing
Du coup je voulais savoir quelle colle était la plus efficace et si faire du sport n'était pas tout simplement dangereux pour mes cheveux Shocked

Merci !
Fabien

Fabien33

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par MECBIEN Lun 3 Nov - 12:41

Bonjour Fabien,

Les cheveux de contact ou l'intégration progressive c'est comme les compléments capillaires vendus sur ce site ou d'autres sites internet mais pas au même prix, tu aurais du acheter ton complément sur internet et confier la coupe et coiffage à un prothesiste indépendant car les instituts capillaire ne sont pas très réglos et tu en auras le témoignage en lisant les nombreuses discussions qu'on a eu sur le forum.

En ce qui concerne la colle à utiliser, cela dépend beaucoup de ton cuir chevelu et de ta transpiration. Une colle peut être bien pour moi mais pas forcément pour toi car nous n'avons pas la même acidité du cuir chevelu et les mêmes activités.

Pour ma part j'utilise la colle ultra hold, j'en applique 2 couches et j'arrive à garder mon complément capillaire pendant 3 semaines avec des petites retouches sur la ligne frontal de temps en temps. la ultra hold tient bien sur moi mais elle est un peu difficile à nettoyer car elle fait des filaments.
Tu as aussi la nouvelle colle ultra puissante, la best bond, mais je ne l'ai pas essayé mais apparemment c'est la plus puissante des colles qui existe sur le marché.

Bon courage à toi et ne désespère pas afro

MECBIEN

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par david45 Lun 3 Nov - 18:44

Bonjour,

la première chose est de savoir si la coiffeuse de norgil a bien fait son travail:
.raser les cheveux sur le crane
.bien nettoyer le cuir chevelu
.appliquer un soin pour que la colle adhère bien comme le scalp protector
.Choisir une colle adéquate (puissante ou pas, blanche ou pas...)
.appliquer une première couche de colle et laisser reposer quelques minutes
.appliquer une deuxième couche de colle et laisser reposer
.bien poser le complément capillaire sur le cuir chevelu sans faire de plis

Si tout cela a été fait correctement alors il faudra que tu teste différentes colles pour trouver celle qui adhère le mieux à ton cuir chevelu. Si tu transpires beaucoup, tu pourras aussi essayer un anti-transpirant.

david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par Fabien33 Lun 3 Nov - 23:42

Merci les gars !
A priori, ça a été "bien" fait...mais je crois que je vais me rendre à Any d'Avray pour acheter une colle qui correspond à mon complément et à mon crane qui transpire pas mal...

Fabien33

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par Herve Mar 4 Nov - 0:43

Salut,

Pour le shampoing, je te conseille de prendre un shampoing ultra doux et de te laver les cheveux pas trop souvent.
Pour te démêler les cheveux tu as un produit magique qui est le walker leave in.

Herve

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par david45 Jeu 6 Nov - 18:53

Fabien33 a écrit:Merci les gars !
A priori, ça a été "bien" fait...mais je crois que je vais me rendre à Any d'Avray pour acheter une colle qui correspond à mon complément et à mon crane qui transpire pas mal...

Alors ça a donné quoi tes recherches de colles?

david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par Admin Ven 7 Nov - 18:38

Bonjour et bienvenu Fabien,

Nous vous invitons à consulter, notre rubrique d'aide sur les colles capillaires:

http://www.boutiquedelaperruque.com/content/8-comment-choisir-votre-colle-capillaire-pour-lace-wig-et-complement-capillaire

Les colles blanches les plus efficaces sont la ghost bond XL, la Great White et la Safe grip.

Si les colles blanches ne sont pas assez efficace alors il faudra prendre des colles dermiques plus puissante comme la Ultra-Hold ou la Best-Bond.

Vous devriez trouver votre bonheur parmi les colles capillaires cités ci-dessus, si ce n'est pas le cas alors il faudra certainement passer à un adhésif ultra puissant comme le Ultra-hold, le supertape ou le walker no shine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 30/03/2013

http://www.boutiquedelaperruque.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par SeriaLace Mar 11 Nov - 10:15

Bonjour,

Le premier conseil que je peux donner à Fabien est de devenir indépendant pour l'entretien de ses cheveux de contact. Cela ne sert à rien de faire le tour de tous les instituts capillaires de la place car leur métier est de vendre le maximum et non de te conseiller. La preuve la plupart des franchisés des instituts capillaires sont des anciens agents immobiliers, des commerciaux dans le domaine des voitures ou des produits high-tec. Je parle de ses choses en connaissance de cause car j'ai fait des dizaines d'institut capillaire à travers la France par mon métier (je change d'affectation et de ville de résidence tous les 3 à 5 ans).

Dans la plupart de ces instituts capillaires, tu n'as pas le choix pour la base des cheveux de contact, c'est soit des cheveux de contact standard ou soit sur mesure en payant 2 fois plus cher mais en étant limité sur le choix de 2 ou 3 types de base. Le choix est donc limité, le conseil quasi-inexistant (on te propose la base de cheveux de contact standard, la colle ou l'adhésif proposés par l'institut). Pour ce qui est du prix, je n'en parle pas et même si j'ai les moyens de payer une somme conséquente...j'imagine les sacrifices que doivent faire ceux qui ont des petits revenus.

A bon entendeur, salut....

PS: Je ne suis pas un donneur de leçon car Je n'ai quitté les instituts capillaires pour me prendre en main que tout récemment ( J'étais client en institut depuis une vingtaine d'années et je suis devenu "indépendant" il y a à peine 1 an).

SeriaLace

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux de contact...ça s'entretient comment ? Empty Re: Cheveux de contact...ça s'entretient comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum