www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Demande de précisions sur les colles svp.

4 participants

Aller en bas

Demande de précisions sur les colles svp.  Empty Demande de précisions sur les colles svp.

Message par Kojak Ven 13 Déc - 10:45

Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'une full lace et, esthétiquement, tout se passe très bien.  Very Happy 
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre les différences entre les colles, leurs avantages ou inconvénients...
Pour l'instant, je n'ai testé que l'ultra-strong et voici mes observations:
- il est difficile d'obtenir une ligne frontale parfaite comme je peux le voir sur certaines vidéos car la texture de la colle (même appliquée très finement et avec délicatesse, je précise) a tendance à s'accumuler dans les mailles de la lace et créer un résidu brillant en "grumeaux" agglomérés.
- le fait qu'elle soit "ultra-strong" ne l'empêche pas après 24h/48h à devenir pâteuse, se ramollir et ne plus adhérer très bien au crâne (même si, elle ne se décollerait jamais totalement, bien entendu. Le problème n'est pas au niveau de la fixation, mais d'avoir un rendu esthétique bien appliqué irréprochable. C'est là que ça fait défaut)

Je n'en ai pas testé, mais j'ai vu sur des vidéos d'autres type de colles (plus blanche/bleutée). J'aimerais savoir si le fait qu'elles ne soient pas super strong, comporte quand même un avantage au niveau de la texture et du réalisme dans "l'intégration par fondu" de la lace sur la peau...? Je ne comprends pas bien en fait sinon quel avantage on aurait à prendre une colle moins forte?

Autre remarque, sur le pourtour (pas frontal donc), je mets de l'adhésif, mais avec de la colle de chaque côté, sinon, il est évident que chez moi, ça ne suffirait pas et l'adhésif se décollerait tout de suite. Par contre, colle + adhésif en couches additionnelles, ça tient donc bcp mieux (comme s'ils étaient complémentaires). Mais si je fais ce procédé en ligne frontale, je pense qu'avec l'épaisseur supplémentaire de l'adhésif, je n'arriverai pas à obtenir un résultat réaliste.

Bref, quelle colle et comment puis-je obtenir la ligne frontale la plus discrète possible?

Merci  Very Happy 

Kojak

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les colles svp.  Empty Re: Demande de précisions sur les colles svp.

Message par Hélios Ven 13 Déc - 18:57

Kojak a écrit:Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'une full lace et, esthétiquement, tout se passe très bien.  Very Happy 
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre les différences entre les colles, leurs avantages ou inconvénients...
Pour l'instant, je n'ai testé que l'ultra-strong et voici mes observations:
- il est difficile d'obtenir une ligne frontale parfaite comme je peux le voir sur certaines vidéos car la texture de la colle (même appliquée très finement et avec délicatesse, je précise) a tendance à s'accumuler dans les mailles de la lace et créer un résidu brillant en "grumeaux" agglomérés.
- le fait qu'elle soit "ultra-strong" ne l'empêche pas après 24h/48h à devenir pâteuse, se ramollir et ne plus adhérer très bien au crâne (même si, elle ne se décollerait jamais totalement, bien entendu. Le problème n'est pas au niveau de la fixation, mais d'avoir un rendu esthétique bien appliqué irréprochable. C'est là que ça fait défaut)

Je n'en ai pas testé, mais j'ai vu sur des vidéos d'autres type de colles (plus blanche/bleutée). J'aimerais savoir si le fait qu'elles ne soient pas super strong, comporte quand même un avantage au niveau de la texture et du réalisme dans "l'intégration par fondu" de la lace sur la peau...? Je ne comprends pas bien en fait sinon quel avantage on aurait à prendre une colle moins forte?

Autre remarque, sur le pourtour (pas frontal donc), je mets de l'adhésif, mais avec de la colle de chaque côté, sinon, il est évident que chez moi, ça ne suffirait pas et l'adhésif se décollerait tout de suite. Par contre, colle + adhésif en couches additionnelles, ça tient donc bcp mieux (comme s'ils étaient complémentaires). Mais si je fais ce procédé en ligne frontale, je pense qu'avec l'épaisseur supplémentaire de l'adhésif, je n'arriverai pas à obtenir un résultat réaliste.

Bref, quelle colle et comment puis-je obtenir la ligne frontale la plus discrète possible?

Merci  Very Happy 

Tient, je suis content que tu parles de ce détail de mix, car j' avais déjà soulevé ce cas pour moi ici
https://boutiquedelaperruque.forumactif.org/t122-mix-entre-colle-et-adhesif

Pour les réponses que j' ai eu, certains n' en voyaient pas l' utilité, pourtant c' est un fait ça tient mieux, comme quoi  Suspect 

Autrement pour toi, as tu essayer la Ultra Hold, perso pour l' instant je ne suis pas colle, mais j' utilise l' adhésif de cette marque, et je le trouve vraiment top, mais à voir pour toi  jocolor 

A plus.... Razz
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les colles svp.  Empty Re: Demande de précisions sur les colles svp.

Message par MECBIEN Ven 13 Déc - 19:55

Je pense que tu veux parler de la colle ultra-hold et non de la ultra-strong  Wink 
Les colles blanches comme la walker safe grip ou la ghost bond tienne moins bien que la colle ultra hold.

Ce qu'il faudrait c'est nettoyer la ligne frontale le matin avec du solvant ou de l'alcool à 90 et de l essuie tout...puis remettre un peu de colle juste sur le dernier centimètre de la ligne frontal.
Tu peux aussi mettre de l'adhésif sur ta ligne frontale sauf sur le denier centimètre ou tu mettrait de la colle.

Merci pour l'astuce adhésif+colle, je ne pensait pas que c'était aussi efficace.

MECBIEN

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les colles svp.  Empty Re: Demande de précisions sur les colles svp.

Message par sammy33 Ven 13 Déc - 20:51

Il y a aussi quelque chose d'important lorsqu'on utilise de la colle capillaire et que beaucoup de personnes ne font pas, c'est de laisser sécher la colle.
L'idéal est de mettre une première couche de colle, attendre 5/10 minutes, appliquer une deuxième couche de colle et attendre encore 5/10 minutes avant de mettre la prothèse capillaire. Si on applique le complément capillaire sans avoir laisser sécher la colle, le résultat obtenu n'est pas terrible et la colle se décolle plus facilement.

sammy33

Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les colles svp.  Empty Re: Demande de précisions sur les colles svp.

Message par Kojak Dim 15 Déc - 11:32

Hélios a écrit:
Pour les réponses que j' ai eu, certains n' en voyaient pas l' utilité, pourtant c' est un fait ça tient mieux, comme quoi  Suspect 
Oui, c'est vrai que logiquement, ça ne devrait pas faire de différence, mais comme tu dis, c'est un fait, ça tient dix fois mieux...

MECBIEN a écrit:Je pense que tu veux parler de la colle ultra-hold et non de la ultra-strong  Wink 
Effectivement, je n'avais pas le flacon sous les yeux, mais c'est bien utra-hold... on s'est compris Wink

MECBIEN a écrit: Ce qu'il faudrait c'est nettoyer la ligne frontale le matin avec du solvant ou de l'alcool à 90 et de l essuie tout...puis remettre un peu de colle juste sur le dernier centimètre de la ligne frontal.

C'est déjà plus ou moins ce que je fais, mais du coup: quel boulot !   Shocked  Je cherchais une finition qui aurait pu durer plus longtemps...

sammy33 a écrit:Il y a aussi quelque chose d'important lorsqu'on utilise de la colle capillaire et que beaucoup de personnes ne font pas, c'est de laisser sécher la colle.
Tu as raison et c'est déjà ce que je faisais Wink

J'aimerais savoir quel intérêt il y a à acheter une colle qui n'est pas ultra-hold svp? Si l'utra-hold est censée juste être plus forte pourquoi choisir une moins forte?

Question solvant: pouvez-vous me renseigner un solvant pour détacher efficacement cette colle de la lace? Parce que pour l'instant, j'ai ce petit flacon avec tampon et c'est vraiment galère... pour enlever toute la colle, il me faudrait la journée... (http://www.boutiquedelaperruque.com/Solvant-lace-release-40ml-perruque-cbfaaaaBa.asp)

Kojak

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les colles svp.  Empty Re: Demande de précisions sur les colles svp.

Message par Kojak Dim 15 Déc - 23:57

Bon, après étude sur les différents sites, etc. j'ai bien identifié le problème.
Pour être clair: la colle ultra-hold est une vraie daube.
Un enfer à appliquer (des fils à n'en plus finir) et une horreur à détacher de la lace (durcissement dans les mailles par agglomération, difficilement solvable).

Moralité: achetez une autre colle, type Ghost Bond.

Kojak

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les colles svp.  Empty Re: Demande de précisions sur les colles svp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum