Complement capillaire pour calvitie partielle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Complement capillaire pour calvitie partielle ?

Message par Nytrig le Jeu 12 Déc - 16:58

Bonjour a tous !

Souffrant d'un début de calvitie (Golfes glabres avec un ilot de cheveux épars entres les deux le reste étant plutôt dense) j'hésite a faire appel a un complément capillaire.
Je me suis renseigné par ci par là sur les différentes alternatives a la calvitie et j'avoue que le complément partiel me semble être la solution la plus adaptée a mes besoins.
Cout relativement bas (eu égard aux incertaines et couteuses greffes de cheveux) , résultats immédiat et garanti a contrario des traitements pharmaceutiques prescrits habituellement sachant que ,selon moi bien sur , les poudres ne sont pas une hypothèse crédible ( je me trompe peut être je n'ai jamais essayé).

Bref en fouillant un peu sur le Net je suis tombé sur ce forum et la bonne ambiance y régnant ainsi que l'ouverture d'esprit constatée m'ont incitées a m'inscrire et poser des questions.

Par exemple y a t'il des compléments recouvrant uniquement 5 a 6 centimètres de crâne glabre a partir de la ligne frontale?
Doit on raser les cheveux restants aux milieu des golfes pour une meilleur tenue du complément ?
Quel coût et quelle durée de vie ?
Est ce facile a poser soi même ou doit on obligatoirement passer par un pro ?

Voila une petite liste , non exhaustive , des questions que je me pose.

Je sollicite donc votre précieux savoir et vos compétences en la matière afin de savoir si je doit me déterminer définitivement.

Merci d'avance a tous !

Nytrig

Revenir en haut Aller en bas

Re: Complement capillaire pour calvitie partielle ?

Message par Admin le Jeu 12 Déc - 17:33

Bonjour Nytrig et bienvenu sur le forum,

Je pense que vous recherchez un mini complément capillaire dans ce style:

Malheureusement ces mini-complément sont proposés au même prix qu'un complément capillaire plus grand.
Le mieux serait de prendre un complément capillaire en stock et de le redécouper à la forme souhaitée (vous pourrez très certainement faire 3 ou 4 mini-complément capillaire).

Pour vos autres questions,

Il est préférable de raser les cheveux sous le complément pour avoir une meilleure tenue et un effet plus naturel.
Si vous prenez un complément capillaire en stock et vous le redécouper en 3 ou 4 morceaux, vous êtes tranquille pour 18 à 24 mois.
Le cout d'un complément capillaire en stock est de 229€
Le collage est assez simple surtout pour une petite surface, vous avez juste besoin d'un coiffeur pour accorder les cheveux du complément capillaire qui font 15 centimètres de longs à vos propres cheveux.

Vente de complément capillaire standard, de prothèse capillaire sur mesure, de perruque homme en cheveux naturels , de full lace wig, de perruques femmes en cheveux naturels et de colles pour perruques
www.extensions-capillaires.com
Vente d'extensions de cheveux à clips 100% naturels

Institut capillaire à Paris situé au 76 bis rue Duhesme 75018 Paris; tel: 09.70.96.35.29 (complément capillaire + pose à partir de 274€).
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutiquedelaperruque.com

Message par Admin le Jeu 12 Déc - 17:34

Voici l'image, elle n'était pas apparue sur le message du dessus.

Vente de complément capillaire standard, de prothèse capillaire sur mesure, de perruque homme en cheveux naturels , de full lace wig, de perruques femmes en cheveux naturels et de colles pour perruques

Institut capillaire à Paris situé au 76 bis rue Duhesme 75018 Paris; tel: 09.70.96.35.29 (complément capillaire + pose à partir de 274€).
Admin
Admin

Message par Nytrig le Jeu 12 Déc - 18:00

Merci beaucoup pour votre réactivité  Very Happy 

Si j'ai bien compris le "mini complément " existe , mais en terme de prix il est plus rentable d'opter pour un complément total et de le fragmenter en 3 ou 4 éléments ?

Cette option est très séduisante par rapport au tarif qu'il implique mais la "formalité" découpe n'est t'elle pas risquée et les compléments capillaires total sont ils adaptés a ce type de "bricolage" ?

Nytrig

Message par Admin le Jeu 12 Déc - 18:27

Vous avez tout a fait compris.
Un mini-complément vous sera facturé 200€ alors que si vous prenez un complément en stock à 229€, vous pourrez faire (selon la taille voulue) 3 à 4 mini complément.
Les compléments capillaires sont assez faciles à découper mais il faut faire attention en le faisant. Le mieux est peu être de débuter avec une french lace ou une micro-peau qui sont plus solides qu'une swiss lace ou une nano-peau.

Admin
Admin

Message par Nytrig le Jeu 12 Déc - 20:58

C'est un excellent rapport qualité prix en tout cas .   cheers  

Pour autant l'empreinte est t'elle compliquée a faire et quelle est la méthode?
Comment déterminer la couleur ainsi que la densité ?

Maintes et maintes question se posent....

Nytrig

Message par Admin le Ven 13 Déc - 12:05

Pour faire une empreinte complète seul ce n'est pas facile et il vaut mieux le faire à 2.
Mais comme la, vous avez juste une petite empreinte à faire cela peut être jouable, regardez la vidéo qui est disponible dans ce fil de discussion:
http://boutiquedelaperruque.forumactif.org/t92-video-comment-faire-une-empreinte-pour-un-complement-capillaire-sur-mesure

Pour la couleur, vous pouvez nous envoyer des mèches de cheveux. Pour la densité, les compléments capillaires en stock sont tous en light-médium sauf la mirage et la O-mono qui sont en médium. Si vous les trouvez trop chargé, vous pouvez les faire éfiler par le coiffeur.

Admin
Admin

Message par Nytrig le Ven 13 Déc - 15:35

Je pense également que les mesures ne doivent pas être très compliquées pour une petite surface par contre ,et même si la rentabilité est incontestable , je pencherais plus pour le mini complément
La découpe me fait un peu peur et au début ça me semble plus sage.

Nytrig

Message par MECBIEN le Ven 13 Déc - 20:01

Si tu as que le contour frontal ou il n'y a pas de cheveux, ne serait t-il pas mieux de laisser pousser tes cheveux, de les ramener sur le devant et de mettre de la poudre de cheveux?
Je pense que la solution du complément capillaire, c'est pour les personnes qui ne peuvent plus rien camoufler.
Si vraiment, tu ne veux pas de camouflage, il faudrait peut être penser à tout raser, sur le crane et de mettre un complément capillaire.

MECBIEN

Message par Nytrig le Ven 13 Déc - 21:56

MECBIEN a écrit:Si tu as que le contour frontal ou il n'y a pas de cheveux, ne serait t-il pas mieux de laisser pousser tes cheveux, de les ramener sur le devant et de mettre de la poudre de cheveux?
Je pense que la solution du complément capillaire, c'est pour les personnes qui ne peuvent plus rien camoufler.
Si vraiment, tu ne veux pas de camouflage, il faudrait peut être penser à tout raser, sur le crane et de mettre un complément capillaire.

Tu as parfaitement bien résumer la situation MECBIEN car je suis exactement dans ce cas là et effectivement je camoufle , plus ou moins difficilement ,sans que personne ne s'en aperçoive pour l'instant .
Me concernant , et cela n'engage que moi , les poudres ne sont pas des solutions viables(Au toucher ou dans l'eau par exemple).

D'ailleurs les cheveux mouillés je ne pourrais plus rien camoufler du tout avec ou sans poudre donc le complément me semble être la solution idéale...

Mes seules craintes concernent la bonne taille du complément ainsi que sa pose qui j'avoue me font un peu peur(surtout si je dois raser les cheveux restant sur le contour frontal car à ce moment ça deviendrais irréversible et le ratage inconcevable)

Nytrig

Message par Admin le Sam 14 Déc - 12:22

Nytrig a écrit:Je pense également que les mesures ne doivent pas être très compliquées pour une petite surface par contre ,et même si la rentabilité est incontestable , je pencherais plus pour le mini complément
La découpe me fait un peu peur et au début ça me semble plus sage.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour que nous vous envoyons un bon de commande, pour information le délai de livraison pour un mini-complément est le même que pour un complément capillaire classique soit 7/8 semaines.

Admin
Admin

Message par MECBIEN le Mar 17 Déc - 16:49

Comme tu as encore pas mal de cheveux, profites en bien  Very Happy 
Par contre si tu en perds plus, tu n'auras pas le choix, soit crane rasé , soit complément capillaire  Cool 

MECBIEN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut