www.boutiquedelaperruque.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Teindre sa lace ?

+2
david45
Kojak
6 participants

Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Teindre sa lace ?

Message par Kojak Jeu 28 Nov - 3:21

Bonjour
Je voudrais des compléments d'information sur les teintures possibles pour lace.
Peut-on utiliser n'importe quelle teinture pour cheveux? (je parle bien sûr pour la lace à cheveux naturels) Puis-je utiliser celle que j'applique habituellement sur mes vrais cheveux?
Etant donné que les teintures sur tête encore chevelue marque parfois le crâne pendant qq jours, ne risquent-elles pas de teindre aussi la dentelle des compléments lace? ou bien la dentelle est-elle dans une matière qui ne subit pas la coloration?
Peut-on envisager de faire une teinture globale une fois la lace placée pour "uniformiser" la couleur de l'ensemble de la chevelure?
Merci

Kojak

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par david45 Jeu 28 Nov - 11:58

Pour la coloration d'une prothèse capillaire en lace il faut:

1. protéger les nœuds de la lace mais aussi la base pour ne pas les teindre
Il faut étaler un produit gras comme de la vaseline sur l'envers et faire pénétrer de manière a protéger les nœuds de la lace mais de pouvoir colorer le reste

2. Utiliser une teinture sans ammoniaque et ayant une pose rapide (5/10minutes)

3. Faire le mélange, trempez un peigne et passer le peigne sur les cheveux de manière régulière et rapide

4. Laissez reposer

5. Rincez

6. Lavez avec un shampoing spéciale perruque

7. Essorer et laisser sécher votre complément capillaire

Astuce supplémentaire: Teindre ses vraies cheveux pour avoir exactement la même couleur entre le complément capillaire et la couronne de cheveux.

david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par Romain Jeu 28 Nov - 14:31

J'avais déjà demandé ce conseil pour la coloration des cheveux d'une prothèse capillaire, tu pourras trouver les conseils reçus
https://boutiquedelaperruque.forumactif.org/t100-comment-colorer-les-cheveux-d-un-complement-capillaire-en-lace?highlight=colorer

Romain

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par Kojak Ven 29 Nov - 23:35

Ok, merci pour ces précisions Smile

Kojak

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty teindre sa lace, astuce d un ancien coiffeur porteur

Message par wilfrid38 Ven 6 Déc - 14:52

le plus simple , une fois enduit la base de vaseline , c est d apliquer delicatement la couleur en separation en commencant par l arriere et ceci en deposant la couleur avec un pinceau sur un peigne . l etaler meche par meche en peignant de la racine aux pointes sans toucher la base . avec le peigne on ne touche pas la base , alors qu au pinceau ce n est pas le cas . laisser poser ( 15mn suffisent ) les cheveux de la prothese etant plus use que les notres vu qu ils ne se renouvelent pas , prennent plus vite . ensuite rincez tres vite sous le robinet afin que le produit n est pas le temps de rester en contact avec la base , procedez au shampoing delicatement , peignez la mousse plutot que frotter , puis rincez a l eau tiede presque froide.
les couleurs pour homme sont tres bien car elles contiennent un cendreur pour ne pas qu elles virent au roux trop vite et les temps de pose sont courts ( 5mn ).je conseille de choisir un ton plus clair que celui souhaite , exemple pour un ton de 4 ( chatain ) : il faut prendre un : 5.1 (chatain clair cendre ) car le cendre donne un aspect plus fonce .

wilfrid38

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par Hélios Ven 6 Déc - 18:42

wilfrid38 a écrit:le plus simple , une fois enduit la base de vaseline , c est d apliquer delicatement la couleur en separation en commencant par l arriere et ceci en deposant la couleur avec un pinceau sur un peigne . l etaler meche par meche en peignant de la racine aux pointes sans toucher la base . avec le peigne on ne touche pas la base , alors qu au pinceau ce n est pas le cas . laisser poser ( 15mn suffisent ) les cheveux de la prothese etant plus use que les notres vu qu ils ne se renouvelent pas , prennent plus vite . ensuite rincez tres vite sous le robinet afin que le produit n est pas le temps de rester en contact avec la base , procedez au shampoing delicatement , peignez la mousse plutot que frotter , puis rincez a l eau tiede presque froide.
les couleurs pour homme  sont tres bien car elles contiennent un cendreur pour ne pas qu elles virent au roux trop vite et les temps de pose sont courts  ( 5mn ).je conseille de choisir un ton plus clair que celui souhaite , exemple pour un ton de 4 ( chatain ) : il faut prendre un : 5.1 (chatain clair cendre ) car le cendre donne un aspect plus fonce .
Merci à Wilfrid38 pour ces conseils de pro, cela mérite d' être signalé, car assez rare cheers 

J' ai lu qu' il était porteur de complément capillaire, donc nous sommes en pays de connaissance, et il sait de quoi il parle geek 

Une question, passe t' il par nos chers instituts pour ces prothèses lol! 

C' est pas drôle, je sors....................jocolor
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty je reponds a helios

Message par wilfrid38 Ven 6 Déc - 19:02

non je ne passe pas par les instituts
j ai fait une formation chez norgil plus pour mon usage personnel car je ne vendai pas se service a part a mon entourage a prix d amis , je les touchais a 200 / 300 euros environ ( prix professionnel )
a present je vais me servir ici comme je suis un jeune retraite ! ca me semble tres bien ! je vous dirai des que j aurai recue ma premiere commande.
j ai le temps a present et si je peux aider par mes conseils ici , ou mes services chez moi ou a domicile si ce n est pas tres loin a prix raisonable de coiffeur retraite Smile

wilfrid38

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty A wilfrid38.

Message par Hélios Sam 7 Déc - 10:52

wilfrid38 a écrit:non je ne passe pas par les instituts
j ai fait une formation chez norgil plus pour mon usage personnel car je ne vendai pas se service a part a mon entourage a prix d amis , je les touchais a 200 / 300 euros environ ( prix professionnel )
a present je vais me servir ici comme je suis un jeune retraite ! ca me semble tres bien ! je vous dirai des que j aurai recue ma premiere commande.
j ai le temps a present et si je peux aider par mes conseils ici , ou mes services chez moi ou a domicile si ce n est pas tres loin a prix raisonable  de coiffeur retraite Smile
Logique, vu ta profession de zapper nos chers instituts Twisted Evil 

Ahhh....celui ci est fameux ( N....l ) un des summums en matière d' abus et de profits Evil or Very Mad 

Leur devise " la rolls Royce " du complément, ( surtout au niveau du prix ) mais comme nous l' a si bien expliqué Mr l' admin, la base est tellement fine, contrairement à la nano peau vendu ici, qu' elle ne peut durer que un mois, et à qu' elle coût. Et le comble avec un contrat sur un an, pieds et poings liés Twisted Evil Twisted Evil 

Bref compte rendu pour ceux qui me lirons, et qui ne savent pas, évitez les comme la peste, le chemin est ici http://www.boutiquedelaperruque.com/

Je vois que tu est jeune retraité, nous sommes donc dans le même cas de figure, ça rapproche cheers 

Je suis de 46 et à la retraite depuis sept ans, je ne sais pas pour toi, mais depuis je trouve que le temps fuit très, très vite affraid 

Pour finir, et au nom de tous les membres, nous te remercions pour ta proposition en aides et conseils, c' est généreux sunny et est ce que Lyon te ferais trop loin pour déplacement à domicile, car 35 km c' est déjà pas mal. De mon côté à définir, si ce n' est pas trop souvent cela peut être jouable vu les économies réalisées Basketball 

A plus Razz
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty au sujet des instituts

Message par wilfrid38 Sam 7 Déc - 12:32

en fait ce n est pas qu ils abusent , mais bon ils ont des frais : le local , les employes , les charges , tp , la tva a 20 % etc.. et bien sur le benefice qui est de 15% a peu pres en fait .c est comme pour une voiture tu fais ta revision chez le concessionaire , c est 400 euros , tu la fait toi tu en as pour 80 euros ! faut pas critiquer c est le commerce et ceux qui tiennent les instituts ne sont pas si riche que ca . notre astuce c est de se debrouiller nous meme .

wilfrid38

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par mofara Sam 7 Déc - 13:25

Bonjour et bienvenue Wilfrid,

je suis d'accord qu'1 institut capillaire a plus de frais qu'un site internet mais je persiste à croire que leurs marges sont exponentielles.
Prenons un exemple d'1 magasin physique et d'1 magasin uniquement sur internet dans un autre domaine.
Par exemple la fnac (qui n'est pas connu pour des prix discount) et amazon (qui ne vend sur internet à prix cassé), tu t'apercevras que la différence de prix entre la fnac et amazon est selon les produits entre 5% et 25% maximum.
Par exemple un produit vendu 250€ au magasin physique de la fnac (local, employés, charges.....) sera vendu entre 200€ et 240€ sur amazon qui ne possède aucun magasin physique et qui en plus paye ses impôts dans des paradis fiscaux.

Payer 300€ pour un complément capillaire en institut serait pour moi le prix maximum acceptable. Tout ce qui est au-dessus de ce prix n'est la que pour augmenter les marges de l'institut ou du salon de coiffure.

mofara

Messages : 87
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Chacun regarde midi à sa porte.

Message par Hélios Sam 7 Déc - 18:42

wilfrid38 a écrit:en fait ce n est pas qu ils abusent , mais bon ils ont des frais : le local , les employes , les charges , tp , la tva a 20 % etc.. et bien sur le benefice qui est de 15% a peu pres en fait .c est comme pour une voiture tu fais ta revision chez le concessionaire , c est 400 euros , tu la fait toi tu en as pour 80 euros ! faut pas critiquer c est le commerce et ceux qui tiennent les instituts ne sont pas si riche que ca . notre astuce c est de se debrouiller nous meme .
mofara a écrit:Bonjour et bienvenue Wilfrid,

je suis d'accord qu'1 institut capillaire a plus de frais qu'un site internet mais je persiste à croire que leurs marges sont exponentielles.
Prenons un exemple d'1 magasin physique et d'1 magasin uniquement sur internet dans un autre domaine.
Par exemple la fnac (qui n'est pas connu pour des prix discount) et amazon (qui ne vend sur internet à prix cassé), tu t'apercevras que la différence de prix entre la fnac et amazon est selon les produits entre 5% et 25% maximum.
Par exemple un produit vendu 250€ au magasin physique de la fnac (local, employés, charges.....) sera vendu entre 200€ et 240€ sur amazon qui ne possède aucun magasin physique et qui en plus paye ses impôts dans des paradis fiscaux.

Payer 300€ pour un complément capillaire en institut serait pour moi le prix maximum acceptable. Tout ce qui est au-dessus de ce prix n'est la que pour augmenter les marges de l'institut ou du salon de coiffure.
Hello wilfrid38,

venant du milieu de la coiffure, avec un salon je suppose, de plus passé en stage chez N....l  Twisted Evil 

Logique que tu trouves certaines justifications à nos chers instituts Evil or Very Mad 

Mais la dessus, je rejoins l' analyse de mofara, leurs prix restent très exagérés et prohibitifs, avec en plus aucun sens moral " il y connait rien, on va le plumer en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes " aucune considération pour l' humain.
Tant que l' on paye sans poser de questions, nous avons droit au sourire Very Happy mais si l' on se met à fouiner, en leurs soumettant nos interrogations, rien ne va plus, nous devenons les empêcheurs de tourner rond, ça ne les arranges pas Suspect No 

Donc au final, comme tu l'as défini pour éviter de se faire tondre, zappons les, on se prend en main, on s' assume, on se débrouille puisqu' on en a la possibilité, ce sera tout benef pour nous cheers 

Je reprends une citation :

Quand nous ne sommes plus d' accord avec un système, le meilleur moyen de lutter contre lui n' est pas de le combattre, mais de ne plus l' alimenter.
Tout est la lol! 

A plus clown
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty je suis pas la pour defendre les instituts

Message par wilfrid38 Dim 8 Déc - 0:56

vous comparez les prix de vente d amazon et autres ! mais ce n est pas comparable , un institut est un prestataire de service qui explique , conseil , prend l empreinte , commande , receptionne , decoupe , pose et coupe et coiffe et tout ca que l on a gratuit ici se paye dans un institut, ils touchent un complement 250 euros environ a cela il faut ajouter le temps passe pour l explication , la commande , le travail ce qui fait environ 4h a 50 euros ttc = 240 euros plus la prothese 250 euros = 490 euros plus la marge beneficiaire de 150euros = 640 euros plus la tva 19.6 % soit 130 euros = 770 euros plus les produits utilises pour le service on arrive au 900 / 1000 euros demande par les instituts . je perciste et signe se ne sont pas des voleurs, ici on echape a tous ces frais car on elimine tous ces services que nous faisons nous meme et qui du coup ne sont en plus pas assujestie a la tva , ni autres taxes ou charges.l exemple du garagiste est clair , tout comme un bon bricoleur en faisant lui meme ces travaux n aura que l achat de sa marchandise, et pourra economiser des milliers d euros par raport a un autre qui aura prit des artisans

wilfrid38

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par mofara Dim 8 Déc - 12:41

Wilfried, je pense que tu n'est pas très objectif dans ce que tu dis.
D'ailleurs dans ton premier message, tu dis que la différence de prix est du au local, au personnel.....
Je te démontre par a+b avec un exemple que tout le monde connais (amazon contre fnac) et cet exemple est parfait pour résumer la différence de prix qu'il doit exister entre un magasin physique et un magasin internet.

Quand tu vas à la fnac et que tu demandes un renseignement , tu ne vas pas acheter pour autant.
Prenons l'exemple de la fnac:
Disons qu'1 employé donne des conseils toutes la journée soit 8 heures à 50hTTC comme tu le dis soit 400€ sur un produit qui vaut 200€ a amazon donc d'après ton calcul, la FNAC doit vendre ce produit à 1500€ à 2000€ au lieu de 200€ chez amazon. Tu le vois toi même que ton raisonnement n'est pas très logique.

Je pense qu'il est inutile de justifier l'injustifiable

mofara

Messages : 87
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par david45 Dim 8 Déc - 13:16

Bonjour Wilfrid et bienvenu,

Je pense que vous vous êtes trompé sur les membres de ce forum car la plupart d'entre nous avons fréquenté les instituts capillaires pendant 10, 20 ou 30 ans et nous avons une certaine connaissance de ce milieu.
Vous n’êtes pas sur un forum de bisounours ou vous pouvez faire croire des inepties!!!

Je vais vous expliquez comment cela fonctionnait dans mon ancien institut et cela fonctionne de la même manière dans 99% des instituts et vous le savez bien.

Dans mon ancien institut, la coupe de cheveux était à 15€. Je prenais rdv , il me faisait mon empreinte, il remplissait le bon de commande dans le même temps et il l'envoyer par courrier. Cela était fait pendant le temps d'une coupe soit un prix de vente de 15€.

A la réception de lace, il me mettait la lace et me coupait les cheveux. Prix du service 15€.

Donc pour les services on est à 15€+15€= 30€

Pour le prix de la lace, vous parlez d'un prix de 250€ pour un coiffeur alors que c'est un professionnel qui a un RCS et qui peut acheter directement à l'usine, pourquoi l’achèterait t-il 250€ alors que nous en simple particulier nous l'achetons 200€. Le prix pour un professionnel et je pense plus aux alentours des 100/150€

donc prix d'achat 150€
2 services à 15€ 30€
Prix de revient 180€

Donc un prix de vente entre 300€ et 400€ assure une marge très confortable à un institut capillaire et lui permet de payer ses charges, local, employés tout en faisant une bonne marge. Malheureusement, et vous le savez, la plupart des instituts multiplie le prix de revient par 5 par 10 ou même par 20 et cela est inacceptable sauf pour certains qui sont soit très riches, soit des pigeons.







david45

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty desole pas d accord

Message par wilfrid38 Dim 8 Déc - 16:34

non moffa et david , votre raisonement n est pas bon !amazon ou la fnac ca n a rien de comparable
1 deja un institut touche le complement a 250 , 300 euros , comme nous ici ! pas moins , sinon comme j ai toujours droit aux prix de gros je viendrais pas ici !
2 un institut ne vend pas 1000 ou 10000 produits par jour comme la fnac ou amazon ! c est artisanal ! alors qu eux rentabilisent sur le nombre. j ai jamais eu d institut mais un salon et j ai vendu des shampooing idem que ceux vendus en grande surface avec le meme prix d achat que ces grandes surfaces c est a dire 1.35 euros de benefe par shampooing , j ai arrete car j en vendai au mieux 4 par jours soit 6 euros de benef !!! alors que carrefour en vendait 1000 !
3 si un institut vend un complement meme 400 ou 500 euros il va pas tenir longtemps !! 1 an avant le depot de bilan , d ailleurs sauf sur paris ou tres grande villes , un institut vient en complement d un salon classique .car a lui seul il ne suffit pas pour etre rentable d une part parceque dans sa zone de chalandise il y a tres peu de clients ! ce n est pas un produit de vente courante et certains jours il n y a aucune vente ni clients ! n empeche les frais eux sont la .
4 ayant fait une formation , j aurai pu en ouvrir un ! apres une etude de marche et un bilan previsionnel j ai vite abandonne l idee !!! pourtant je suis pas ennemi de mes interets .
5 ici , la boutique de la perruque est rentable car meme si ils ont une marge beneficiaire faible , ils jouent sur le nombre en vendant sur toute la france ! voire plus .

wilfrid38

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Controverse et polémique.

Message par Hélios Dim 8 Déc - 18:38

wilfrid38 a écrit:vous comparez les prix de vente d amazon et autres ! mais ce n est pas comparable , un institut est un prestataire de service qui explique , conseil , prend l empreinte , commande , receptionne , decoupe , pose et coupe et coiffe et tout ca que l on a gratuit ici se paye dans un institut, ils touchent un complement 250 euros environ a cela il faut ajouter le temps passe pour l explication , la commande , le travail ce qui fait environ 4h a 50 euros ttc = 240 euros plus la prothese 250 euros = 490 euros plus la marge beneficiaire de 150euros = 640 euros plus la tva  19.6 % soit 130 euros = 770 euros plus les produits utilises pour le service on arrive au 900 / 1000 euros demande par les instituts . je perciste et signe se ne sont pas des voleurs, ici on echape a tous ces frais car on elimine tous ces services que nous faisons nous meme et qui du coup ne sont en plus pas assujestie a la tva , ni autres taxes ou charges.l exemple du garagiste est clair , tout comme un bon bricoleur en faisant lui meme ces travaux n aura que l achat de sa marchandise, et pourra economiser des milliers d euros par raport a un autre qui aura prit des artisans
wilfrid38 a écrit:non moffa et david , votre raisonement n est pas bon !amazon ou la fnac ca n a rien de comparable
1 deja un institut touche le complement a 250 , 300 euros , comme nous ici ! pas moins , sinon comme j ai toujours droit aux prix de gros je viendrais pas ici !
2 un institut ne vend pas 1000 ou 10000 produits par jour comme la fnac ou amazon ! c est artisanal ! alors qu eux rentabilisent sur le nombre. j ai jamais eu d institut mais un salon et j ai vendu des shampooing idem que ceux vendus en grande surface avec le meme prix d achat que ces grandes surfaces c est a dire  1.35 euros de benefe par shampooing , j ai arrete car j en vendai au mieux 4 par jours soit 6 euros de benef !!! alors que carrefour en vendait 1000  !
3 si un institut vend un complement meme 400 ou 500 euros il va pas tenir longtemps !! 1 an avant le depot de bilan , d ailleurs sauf sur paris ou tres grande villes , un institut vient  en complement d un salon classique .car a lui seul il ne suffit pas pour etre rentable d une part parceque dans sa zone de chalandise il y a tres peu de clients ! ce n est pas un produit de vente courante et certains jours il n y a aucune vente ni clients ! n empeche les frais eux sont la .
4 ayant fait une formation , j aurai pu en ouvrir un ! apres une etude de marche et un bilan previsionnel j ai vite abandonne l idee !!! pourtant je suis pas ennemi de mes interets .
5 ici , la boutique de la perruque est rentable car meme si ils ont une marge beneficiaire faible , ils jouent sur le nombre en vendant sur toute la france ! voire plus .
Ta synthèse et arguments ne sont justiciable et ne s' applique qu' aux personnes, et ils sont nombreux, qui ont décidés de rester sur le terrain que tu décris, une sphère de réalité qui leur est soumise, et auquel ils ne peuvent échapper ( commercial, médical, politique et bien d' autres domaines ) notre système l' a mis en place en nous rabâchant que c' était la norme, qu' il n' y a pas d' autres alternatives, tout ce qui vient de sources officielles ou bien assises est, vérité absolue.

Ben non, perdu, nous l' avons quitté ce terrain, et nous sommes entrés dans une autre sphère de réalité, ou nous essayons de nous débrouiller sans passer par ce que le système cherche à nous imposer, et on s' en sort pas mal, et nous continuerons dans cette voie.

Certes, nous avons subit cette politique de tonte un temps, mais notre perspicacité nous a permis de réagir et de s' émanciper partiellement de ce cercle vicieux commercial.

Il reste suffisamment de moutons et de pigeons ( mougeons ) pour continuer de faire tourner ce système pervertie.

J' avoue ne pas comprendre ton insistance du bien fondé de cette logique commercial, qui repose en grande partie sur l' exploitation des personnes, puisque l' on peut faire autrement c' est caduque.

Ou alors, serais tu un troll......................affraid 

A plus lol!
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty un troll n importe quoi !

Message par wilfrid38 Dim 8 Déc - 20:20

bon plus de polemique , puisque vous le prenez comme ca , je ne ferai plus aucun commentaire
je commande ici mon complement et mes produits pour mon usage personnel car c est une tres bonne boutique
et c est tout ! point barre
je proposai gracieusement mes conseils a titre amical ce qui n empechait pas que j avais le droit de dire ce que je pensai !
je comprends tres bien votre choix et je l aprouve autant eviter les intermediaires , mais dire que ceux qui ont des instituts se gavent et gagne des millions par jours la je suis pas d accord et c est mon droit
je regrette ma naivete de me proposer gratuitement pour des conseils a titre amical
je ne m attendai pas a etre si mal percu et juge
bonne continuation a tous
wilfrid

wilfrid38

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par Hélios Lun 9 Déc - 10:44

wilfrid38 a écrit:bon plus de polemique , puisque vous le prenez comme ca , je ne ferai plus aucun commentaire
je commande ici mon complement et mes produits pour mon usage personnel car c est une tres bonne boutique
et c est tout ! point barre
je proposai gracieusement mes conseils a titre amical ce qui n empechait pas que j avais le droit de dire ce que je pensai !
je comprends tres bien votre choix et je l aprouve autant eviter les intermediaires , mais dire que ceux qui ont des instituts se gavent et gagne des millions par jours la je suis pas d accord et c est mon droit
je regrette ma naivete de me proposer gratuitement pour des conseils a titre amical
je ne m attendai pas a etre si mal percu et juge
bonne continuation a tous
wilfrid
Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses..........nous aussi Sad 

C' est d' ailleurs l' intérêt et le but principal du forum, échanges d' idées, de conseils soutien et partage sunny 

Je souligne à ton intention particulière, au nom des membres qui t' on répondu et moi même, qu' il n' y a et n' aura aucune agressivité ou méchanceté, simplement chacun est resté campé sur ces positions, logique jocolor 

Sereinement, calmement, met toi à notre portée, essaie de visualiser le contexte des personnes arrivées ici, qui pendant des années sont passées dans les mains des Instituts et autres, ont payées leurs complément capillaire et services s' y rattachant, le prix fort sans exagérer affraid 

Perso mon dernier, 2300 euros, d' autres pour ce que j' ai lu 1800, 2500, et plus de 3000 euros, ils tombent sur le site et découvrent des prix ( certes sans les services ) qui non plus rien à voir avec les sommes qu' ils ont déboursés Question 

Dans cette configuration, entre nous, ne trouve tu pas normal leurs réactions perplexes et outrés, à la suite de ton développement sur leurs justifications commercial confused 

Nous avons été écœurés et choqués, par ces pratiques à notre encontre, d' ou notre attitude de défensive, ne nous en veut pas, et nous ne t' en voulons pas cheers 

Nous avons bien compris ton cheminement d' esprit et explication, sauf qu' ils ont été, soit mal perçu, soit mal venu pour notre situation actuelle d' émancipation de certaines facettes de notre système Sleep 

Je te rassure, tu n' est pas naïf, simplement sur un plan déphasé par rapport au nôtre  jocolor 

Et nous restons à l' écoute de tes conseils amicales de pro en la matière.

Au plaisir de te lire Very Happy
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par Kojak Ven 13 Déc - 10:49

Et dire que la question était : comment teindre sa lace ? ^^
Non, mais allez-y, lâchez-vous...  Very Happy 

Kojak

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Libre échange

Message par Hélios Ven 13 Déc - 18:36

Kojak a écrit:Et dire que la question était : comment teindre sa lace ? ^^
Non, mais allez-y, lâchez-vous...  Very Happy 

Et oui Kojak, c' est ça le libre échange, certains kool et sympa, d' autres ardus et mouvementés, ce n' est pas grave  Mad 

L' important est que tous puissent s' exprimer librement, et exposer son point de vue, et que tous même si certains ne sont pas d' accord, sachent l' accepter  Razz 

Est ce que t' as eu réponse à ta question au moins  lol! 

Comme disait Coluche :

Quand tu poses une question à un technocrate, ben quand il à finit de te répondre, tu te rappelles même plus la question que tu as posé au départ  geek 

C' est un peu ça, non  jocolor
Hélios
Hélios

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lace - Teindre sa lace ? Empty Re: Teindre sa lace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum