Je suis victime d'un début de calvitie, pouvez vous m'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis victime d'un début de calvitie, pouvez vous m'aider

Message par pierrot62 le Lun 22 Avr - 13:51

Bonjour,
j'ai 22 ans et je perds mes cheveux depuis l'age de 18 ans. Je suis clairsemé par endroits et chaque jour qui passe mon cuir chevelu se clairsème de plus en plus et je suis tombé sur cette solution a la calvitie qu'est le complément capillaire.
Je commencé a trouver de l'espoir à ma calvitie mais je me pose beaucoup de questions.

Ma calvitie est diffuse mais je n'ai pas de réel endroit ou c'est "vide" de cheveux.
Est-il possible d'avoir quand même un complément capillaire?
Si je rase les cheveux que j'ai sur le haut, est ce que ça ne risque pas de poser des problème puisque les cheveux repoussent sous le complément capillaire?
Comment avoir exactement le type de cheveux pour que ça puisse créer un ensemble homogène?
Pour la pose du complément capillaire, comment doit on faire?
J'aimerais avoir des conseils car je veux agir rapidement.
J'ai déjà vu qu'il existe des salons de coiffure qui le font mais bon vu le prix ce n'est pas envisageable pour moi car je suis étudiant et je ne peux payer 700€ ou 800€ pour un complément capillaire.
je souffre de cette calvitie et votre aide me sera précieuse car je ne suis pas loin de la dépression.

pierrot62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis victime d'un début de calvitie, pouvez vous m'aider

Message par Admin le Mar 23 Avr - 12:27

Bonjour,

je vous souhaites la bienvenue sur ce forum.
C'est sur que ce n'est pas facile de vivre une calvitie quand a que 22 ans.

Sachez tout d'abord que le complément capillaire n'est pas la seule solution et qu'il en existe d'autres avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je vous les cites:

.Prendre des médicaments (minoxidil ou finastéride)
.Faire une greffe de cheveux (FUE, FUT)
.Mettre de la poudre de cheveux comme le toppik, kmax ou nanogen
.Se raser le crane
.Assumer sa calvitie et être chauve

Je vous laisse faire les recherches pour ces solutions et voyez ce qui est le mieux pour vous. Pour vos questions sur le complément capillaire, voici les réponses qui pourront servir à d'autres personnes dans votre cas:

"Ma calvitie est diffuse mais je n'ai pas de réel endroit ou c'est "vide" de cheveux. Est-il possible d'avoir quand même un complément capillaire?"

1.Il est possible d'avoir un complément capillaire tout en ayant des cheveux sur le crane mais il faudra les raser pour que le complément capillaire soit naturel et tienne bien.

"Si je rase les cheveux que j'ai sur le haut, est ce que ça ne risque pas de poser des problème puisque les cheveux repoussent sous le complément capillaire?"

2.Vos cheveux vont repousser et le complément capillaire tiendra moins bien donc il faudra régulièrement vous raser la tête (tous les 7, 10 ou 15 jours selon la repousse).

"Comment avoir exactement le type de cheveux pour que ça puisse créer un ensemble homogène?"

3.Il faut choisir la couleur de cheveux identiques à votre couronne, je vous invites à lire ce dossier:
http://www.boutiquedelaperruque.com/Comment-choisir-votre-perruque-homme-cclaaaaaa.asp

"Pour la pose du complément capillaire, comment doit on faire?"

4. Vous pouvez poser le complément capillaire vous même, c'est assez simple et vous pouvez vous inspirer de vidéo sur le net. Avec de l'entrainement, au bout de 4/5 poses de votre complément capillaire, vous aurez l'impression d'avoir fait ça toute votre vie. Si vraiment vous avez peur, vous pouvez demander au coiffeur qui vous coupera les cheveux de vous le faire. En plus de votre colle capillaire je vous conseil d'utiliser un retardateur de colle lors de vos premières poses. Vous trouverez le retardateur de colle capillaire la:
http://www.boutiquedelaperruque.com/Just-Rite-Positioning-spray-pour-lace-cbeaaabia.asp

J'espère que ces réponses vous auront aidés et qu'elles aideront d'autres lecteurs débutants de ce forum. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutiquedelaperruque.com

Message par pierrot62 le Mer 24 Avr - 22:26

je vous remercie pour tous ses renseignements.
C'est beaucoup plus clair et vos explications m'ont rassurées et j’espère que dans quelques mois, ma calvitie ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Maintenant, le monde des compléments capillaires ne m'est plus tout à fait inconnu.
J'ai encore beaucoup de questions qui me trottent dans la tête.
Il y a si j'ai bien compris, le cheveu synthétique et le cheveu naturel. Lequel me conseillez vous?

pierrot62

Message par LEPYRENEEN le Sam 27 Avr - 12:39

En lisant ton témoignage, je me suis reconnu il y a 20 ans !!!!
Et oui, j'étais dans le même cas que toi, la vingtaine, je souffrais d'un début de calvitie et le fait de savoir que j'allais être un homme chauve me déprimait au plus haut point.
Comme toi, j'étais perdu et je ne savais pas quoi faire. Malheureusement des personnes soit disant des professionnels m'ont gâché mon existence.
Je ne veux pas interférer dans ton message mais si ça te dit que je te racontes mon histoire, fait le moi savoir, ça t’évitera certainement de faire certaines bêtises sur les conseils de grands professionnels de la chirurgie et de la coiffure!!

LEPYRENEEN

Message par pierrot62 le Sam 27 Avr - 19:24

Désolé de t'avoir fait repenser à ses mauvais moments Sad
Tu n'interfères pas du tout dans ce post, il est ouvert à tout le monde.
Plus il y aura de personnes qui témoigneront ou qui m'aideront, mieux ce sera.
Bien sur que tu peux nous raconter tes aventures d'homme victime de calvitie et luttant pour ne pas être chauve et contre vents et marées (ou plutôt contre coiffeurs et chirurgiens si j'ai bien compris).

pierrot62

Message par Admin le Sam 27 Avr - 21:24

"Il y a si j'ai bien compris, le cheveu synthétique et le cheveu naturel. Lequel me conseillez vous?"

Vous avez bien compris, vous pouvez faire votre complément capillaire en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels. Pour les cheveux naturels, il en existe de plusieurs sortes. Les meilleurs sont les cheveux de type Remy Hair. Nos complément capillaires sont par défaut en cheveux Indiens remy hair mais si vous souhaitez d'autres cheveux (cheveux chinois, cheveux indonésiens, cheveux brésiliens) cela est possible.

Vente de complément capillaire standard, de prothèse capillaire sur mesure, de perruque homme en cheveux naturels , de full lace wig, de perruques femmes en cheveux naturels et de colles pour perruques
www.extensions-capillaires.com
Vente d'extensions de cheveux à clips 100% naturels

Institut capillaire à Paris situé au 76 bis rue Duhesme 75018 Paris; tel: 09.70.96.35.29 (complément capillaire + pose à partir de 274€).
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutiquedelaperruque.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut