presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation

Message par edie le Ven 9 Aoû - 17:30

bonjour a toutes et a tous
Je vais passer commande sur le site pour la premiére commande,car la vache a lait (institut de tous poils) a assez duré
cela fait 25 ans maintenant je dit STOP.........
j'ai eu un premier contact mail et telephonique avec boutiquedelaperruque et cela me parait trés sérieux
et disponible.

edie

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par MECBIEN le Ven 9 Aoû - 23:13

Bienvenue à toi Wink 
Tu rejoins la grande communauté des vaches à lait qui ont dit STOP comme tu le dis cheers 
Tu verras, on assez nombreux a avoir été dans ton cas mais l'essentiel c'est de se réveiller un jour et de dire ASSEZ

MECBIEN

Message par ed59 le Sam 10 Aoû - 4:21

Tout simplement il devait changer de fournisseur et que le nouveau etait mais plus cher
Mais cela est du blabla les temps sont dur egalement pour eux ,car j'ai bien l'impression que les clients fuient les instituts
Alors on presse le citron

ed59

Message par LEPYRENEEN le Sam 10 Aoû - 11:04

ed59 a écrit:Tout simplement il devait changer de fournisseur et que le nouveau etait mais plus cher
Mais cela est du blabla les temps sont dur egalement pour eux ,car j'ai bien l'impression que les clients fuient les instituts
Tu as tout à fait raison Wink 

Comme tu le dis le changement de fournisseur c'est du bla bla et cette (non) explication prouve le manque de respect de ces instituts capillaires pour nous, ils pensent que nous n'avons pas de cerveau pour réfléchir. Autant une augmentation de 2% ou 3% par an peut s'expliquer (augmentation du loyer, de l'electricité...) autant une augmentation de 50% est irrationelle et injustifiable.

Je suis comme toi et je pense que plus en plus de clients commencent à se réveiller et à quitter ces salons de coiffure et ces instituts capillaires qui pensent avant tout à leurs profits sans aucun respect pour leur clientèle.

LEPYRENEEN

Un de plus,qui leurs échappent

Message par Hélios le Sam 10 Aoû - 11:33

edie a écrit:bonjour a toutes et a tous
Je vais passer commande sur le site pour la premiére commande,car la vache a lait (institut de tous poils) a assez duré
cela fait 25 ans maintenant je dit STOP.........
j'ai eu un premier contact mail et telephonique avec boutiquedelaperruque et cela me parait trés sérieux
et disponible.
Bienvenue "edie"

et bravo à toi, tu verras tu ne le regrettera pas sunny 
Tout ceux qui sont ici, ont empruntés le même chemin de galère et d' arnaque. Sleep 
C' est fini, on réagit cheers 

Yeees, nous ne sommes plus seuls dans nôtre petit coin, je pense que les temps vont changer pour eux.

Bonne journée à toutes et tous.
Hélios

En phase

Message par Hélios le Sam 10 Aoû - 11:40

LEPYRENEEN a écrit:
ed59 a écrit:Tout simplement il devait changer de fournisseur et que le nouveau etait mais plus cher
Tu as tout à fait raison Wink 

Comme tu le dis le changement de fournisseur c'est du bla bla et cette (non) explication prouve le manque de respect de ces instituts capillaires pour nous, ils pensent que nous n'avons pas de cerveau pour réfléchir. Autant une augmentation de 2% ou 3% par an peut s'expliquer (augmentation du loyer, de l'electricité...) autant une augmentation de 50% est irrationelle et injustifiable.

Je suis comme toi et je pense que plus en plus de clients commencent à se réveiller et à quitter ces salons de coiffure et ces instituts capillaires qui pensent avant tout à leurs profits sans aucun respect pour leur clientèle.

Tout à fait en phase avec toi LEPYRENEEN .

A plus ou moins brèves échéances, leurs jours sont comptés cherry 
Hélios

Message par mofara le Sam 10 Aoû - 13:06

Je ne comprends pas du tout la stratégie commerciale des instituts capillaires car au lieu d'écouter leurs clients et de les satisfaire, ils font le contraire.

Au lieu de baisser les prix vu la concurrence des sites internet et le fait que les clients sont informés des prix réels et des marges pharaoniques que s'octroient les salons de coiffure. Les instituts capillaires préférent augmenter leurs prix pour gagner encore plus d'argent, quelqu'un a t'il un début d'explication à cette stratégie jusqu'auboutiste des instituts capillaires?

mofara

Un début d' explication, peut être.

Message par Hélios le Dim 11 Aoû - 11:40

mofara a écrit:Je ne comprends pas du tout la stratégie commerciale des instituts capillaires car au lieu d'écouter leurs clients et de les satisfaire, ils font le contraire.

Au lieu de baisser les prix vu la concurrence des sites internet et le fait que les clients sont informés des prix réels et des marges pharaoniques que s'octroient les salons de coiffure. Les instituts capillaires préférent augmenter leurs prix pour gagner encore plus d'argent, quelqu'un a t'il un début d'explication à cette stratégie jusqu'auboutiste des instituts capillaires?
Et bien comme de nombreuses industries ou sociétés, qui ont refusées d' évoluer et de se remettre en cause pour perdurer, et qui ont disparues.
Ils n' ont pas compris que leurs techniques de recherches de profits à outrance, aux détriments de l' écoute pour la satisfaction de leurs clients en prix , qualité, bien être, honnêteté.
Pouvait a la longue, lasser et écœurer ces derniers, et les pousser à réagir devant si peu de considérations.

Ils pensent que c' est sans fin, à nous de les détromper, et refusons ce qui suit.

Extrait du contrat tacite, je ne met que les derniers, qui sont révélateurs de notre discussion.

Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu.

Voici le contrat reconductible par tacite reconduction que vous signez chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien

27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine,

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,
30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,
31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,
32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,
33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003.
Hélios

Message par david45 le Lun 12 Aoû - 17:46

Comme le souligne Hélios, l’appât du gain est bien plus importante que la satisfaction du client.
Je vais reprendre l'exemple de Edie dont les complément capillaires sont passés de 700€ à 1000€ (grosso modo) pour expliquer à mofara et autres comment procède les instituts capillaires.

Le salon de coiffure X fait chaque jour 15 coupes à 20€ et 1 complément capillaire à 700€ et il est ouvert 5 jours sur 7. Sur une journée, ce salon fait un chiffre d'affaires de 1000€ (20*15+700) et donc sur un 1 mois 20000€ (20 jours d'ouverture par mois).

Au bout de quelques mois, ce salon s’aperçoit qu'il y a moins de clients qui viennent faire une prothèse capillaire et il ne fait plus que 14 compléments capillaires par mois au lieu de 20 auparavant. Son nouveau chiffre d'affaires mensuel n'est plus que de 15800€. Il a perdu en moyenne 4200€ par mois en CA à cause des porteurs de lace qui ont déserté son salon.

Au lieu de se remettre en question et de pratiquer des prix raisonnables pour faire revenir sa clientèle, cet institut capillaire aura une autre stratégie. Sa technique de vente sera de répercuter sa perte de CA sur ses fidèles clients. Il leur dira simplement que cette hausse est du à un changement de fournisseur ou que les prix d'usine ont été multipliés par 2.

Dans notre exemple, le coiffeur doit récupérer 4200€ de CA et il a 14 clients par mois qui prennent des prothèses donc 4200/14 =300 € d’augmentation. Le prix de ses perruques passent de 700€ à 1000€ en quelques mois.

Comme tu le vois, c'est très simple et j'espère que mon exemple t'a bien éclairé sur les techniques de vente des instituts capillaires.

david45

Message par ed59 le Lun 12 Aoû - 20:26

David vous avez tout dit

ed59

Message par pierrot62 le Lun 12 Aoû - 22:51

Pour ma part, que ce soit 700€ ou 1000€, il aurait été impossible (financièrement parlant) que je puisse acheter un complément capillaire.
Grâce à internet et à la boutique de la perruque, j'ai pu malgré mes faibles moyens avoir une prothèse capillaire et remédier à ma calvitie.

pierrot62

Message par delkinico le Mar 13 Aoû - 10:22

J'ai été aussi victime des instituts capillaires mais différemment des autres membres du forum, je m'explique.

Dès le début de ma calvitie, j'ai cherché une solution pour ne pas être chauve et je suis allé voir plusieurs instituts capillaires et les prix allaient de 700€ à plus de 2000€ par compléments capillaires.
J'ai expliqué à tous ces instituts que je ne gagnais que le smic et que les fins de mois étaient difficiles et s'ils pouvaient me fournir une perruque même bas de gamme mais à 300€ maximum.

J'ai été pris de haut, de très haut même et on m'a fait comprendre que si je n'avais pas les moyens, je n'était pas le bienvenue et que les prothèses capillaires étaient destinés à une clientèle haut de gamme.

A cause de ces salons de coiffure, j'ai été obligé de rester chauve pendant plusieurs années. Heureusement et grâce à internet, j'ai pu franchir le pas il y a 2 mois en achetant un complément capillaire ici à 219€.

delkinico

Message par mofara le Mar 13 Aoû - 17:38

Merci Helios et David pour vos démonstrations qui m'éclairent un peu mieux sur la stratégie des instituts capillaires.

mofara

Message par sammy33 le Mar 13 Aoû - 19:42

Je fais partie de ces personnes qui ont quitté leur institut capillaire pour acheter leur perruque sur le web. Je peux vous dire que je ne m'en porte que mieux et mon porte feuille me dit un grand merci Wink Wink 

sammy33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut